La playlist de la semaine ( 187) Froid

8 janvier 2017 Par
La Rédaction
| 0 commentaires

Cette semaine la playlist a froid, alors les clips sont gris et les rythmes lents. On reste au chaud !

Laura Cahen – Froid
Pour réchauffer notre hiver de son timbre rauque unique, la chanteuse Laura Cahen propose avec « Froid » une fanfare militaire douce et des aspirations sensuelles qui passent par des corps dansant nus dans du satin noir et blanc. Le premier album s’appelle « Nord  » et sort chez le 24 janvier 2017. Avec en prime, un concert le soir même dans le cadre du festival Fair Party (entrée libre!) au Café de la Danse.

Pour les places du concert c’est à réserver ici

Blondino – Jamais sans la nuit
Voix haut-perchée et chuchotements qui vous donnent des frissons, Blondino oscille entre Goldfrapp et Mylène farmer pour vous proposer dans son premier album Jamais sans la nuit un climat aussi intime que froid. L’amour se shake en sons aigre-doux dans ce premier extrait tout à fait d’hiver;

Juliette Armanet – L’Amour en Solitaire

Celle qui traverse la vie en « Cavalier seule » offre enfin un clip à la chanson qui l’a fait connaitre des happy few il y a un peu plus de deux ans. Depuis elle a signé chez Barclay et sa voix cristalline en enchante plus d’un. Philippe Jarrigeon lui a composé un clip en noir en blanc, de saison.

The Pirouettes Jouer Le Jeu
Vickie Chérie et Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) forment The Pirouettes dont les synthés métalliques accompagnent de la chanson française nostalgique des années 80. The Pirouettes vient de sortir son premier album Carrément Carrément. Un son parfait à écouter calé sur son canapé en regardant la neige fondue tomber.

Sofia Bolt – Extrêmes
Questions existentielle et voix folk, la franco-américaine Sofia Bolt réalise son clip « Extrême », dans les rues de Paris, en noir et blanc.

Visuel : Sofia Bolt