La Playlist de la semaine (168 ) Made in France

14 août 2016 Par admin | 1 commentaire

Les JO et le pont du quinze août qui fleure bon les plages de 36 nous ont donné à nous aussi l’envie de brandir fièrement notre petit drapeau bleu blanc rouge pour une playlist 100% made in France.( Pensées émues pour Arnaud M.)

Poom – Je suis venu te dire

Poom c’est ce duo français composé de Camille et Siegfried, de la pop-electronisante-variétoch comme on l’adore. Leur dernier son est une reprise efficace de « Je suis venu te dire » de Gainsbourg.

Paradis – Toi Et Moi (I:Cube Remix)

Un autre duo tout aussi talentueux. Paradis, le groupe composé de Simon Mény et Pierre Rousseau, a imposé en trois ans et pas encore de « vrai » album (Recto Verso est attendu le 23 septembre prochain chez Barclay) un son devenu synonyme de French Touch au XXIe siècle.  I:Cube offre au boys band un son plus incisif de leur slow rythmé « Toi et Moi ».

L’Impératrice – Agitations tropicales

Flore Benguigui fait elle aussi partie de la vague douce electronisante. Après son Vanille Fraise au clip sexy-kitch elle offre un titre fait pour l’été , Agitations  tropicales, au clip inspiré de Dali.

Elodie Z- Première pluie

Depuis l’avènement de Stromae, nous savons tous, et c’est tant mieux, qu’il est possible de ne plus danser  » idiot ». Proposer un texte qui a du sens au service d’une mélodie qui se veut entraînante . C’est ce que tentent de nous offrir Arnaud et Stéphane sur un reggae New Age annonçant une  » Première Pluie  » fraîche mais dérangeante… Pluie acide ?

Hélène Ségara - L’envol

La chanteuse a derrière elle « 20 ans de carrière, 8 millions de disques, une multitude de tubes » Hélène Ségara a un public fidèle à qui elle déclare son amour. Elle sort un album de reprises de standards italiens. Elle nous dévoile à présent le clip de  L’envol  tourné en plein cœur de l’Italie :

S-Crew – Démarre

Dernier extrait de l’album du S-Crew, Destins liés, le son est produit par le talentueux Hugz Hefner. Un morceau aux sonorités électro a savouré dans sa voiture en cette période de départ de vacance. On oublie pas de souhaiter un bon rétablissement à Framal qui semblait souffrir d’une vilaine angine pendant la conception du disque.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. Ping : La Playlist de la semaine (168 ) Made in France...

Laissez un commentaire: