LA PLAYLIST DE LA SEMAINE (167) : Prendre son temps

7 août 2016 Par admin | 0 commentaires

Entre hip hop produit par des repris de justice, le métal doux de Manson et des tubes pour pool party, la playlist 167 vous fera craner dans les dîners sur les terrasses du Sud de la France puisque là-bas l’été existe.

Wati Watia Zorey Band- « Caloubadia »

Comme autant de cordes à leur arc, les Moriarty ont des projets aux quatre coins du monde. Leu nouvel album, sorti en juin dernier, est le fruit de leurs voyages à l’île de la réunion et de leur rencontre avec Marjolaine Karlin. Le résultat est une douzaine de titres en hommage à Alain Péters sous le nom de code Wati Watia Zorey Band. L’extrait enregistré sur France Inter le mois dernier donne bien une idée de la fête et de l’errance qui habitent la musique du poète réunionnais.

DJ Shadow ft Run The Jewels – Nobody Speak
The Moutain will fall est sorti au tout début de l’été. Un album bombe signé de DJ Shadow qui avait disparu des scratchs depuis 2011. Le son est vintage et rappellera les grandes heures de Trible Called Quest. Le clip de « Nobody Speak » tout en écriture est une merveille qui illustre parfaitement ce titre qui aurait sa place dans une BO de Tarantino.

DJ Khaled ft. J. Cole – Jermaine’s interlude

Mais comment passer à côté de l’événement rap US de cette semaine? Le 29 juillet, DJ Khaled, aka le middleman le plus connu de l’histoire du Hip-Hop, a sorti son nouvel album, Major Key. On vous donne un petit aperçu de ce disque rempli de featuring de haute volée. Dans cette chanson, J. Cole est au microphone pour trois magnifiques minutes.

Steve Aoki ft Reid Stefan – Bring The Funk Back

Elle était dure cette année de travail! Le mois d’août est parfait pour évacuer toute la pression et le stresse accumulés. Pour ça, quoi de mieux que d’aller faire un petit tour en club. Vous entendrez alors certainement ce titre de Steve Aoki extrait de son EP 4 titres, 4OKI, paru le 29 juillet. Cette chanson est dans la plus pure tradition électro des années 2000.

Dreezy ft Gucci Mane – We Gon Ride

A peine sorti de prison et Gucci Mane est déjà partout. Ici, c’est sur l’album No Hard Feelings de Dreezy paru le 15 juillet 2016. Une chanson, aux sonorités d’Atlanta, parfaite pour faire de la route avec ses amis en direction de Port-Bourgenay. Les basses auront le mérite de vous réveillez si un petit coup de pompe se fait ressentir.

Shooter Jennings feat. Marilyn Manson – Cat People
Voilà un hommage à Bowie fort propre. Le gothique Marilyn Manson  nous offre ici un duo inattendu avec le chanteur country Shooter Jennings. Leur version très fidèle à l’original de Cat People s’écoute bien. Quand au clip en BD, il est mortel.

Mac Miller ft Anderson Paak – Dang!

Quel talent ce Anderson Paak! On le savait déjà après la sortie de son album Malibu mais ce titre, calibré pour les pool party, nous rappelle les plus belles heures des productions des Neptunes. Mac Miller vient ajouter sur ce morceaux son talent de lyriciste. Bref, une des chansons de l’été à n’en pas douter!

*

Visuel : capture d’écran YouTube


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: