La playlist de la semaine (163) : Quelques tubes pour l’été

10 juillet 2016 Par admin | 0 commentaires

Notre première playlist de franc soleil d’été est très contrastée : le retour Justice, du rap, un peu de new wave, du Liban et des Caraïbes pour danser. Et pourtant, cette diversité pointe vers tous les tubes alternatifs de votre apéro idéal. A consommer sans modération avant et après la finale de l’Euro.  

Justice – Safe and Sound
Ils sont de retour pour nous faire danser cet été ! Ce titre, dans la lignée de leurs précédents morceaux, est un mélange entre l’électro, le disco et la funk dont Xavier de Rosnay et Gaspard Augé ont le secret. Cette chanson annonce leur prochain album qu’on verra normalement dans les bacs avant la fin de l’année 2016.

Tyga – 1 of 1

Attention tube de l’été! Les jeunes vacanciers pourront se trémousser sur cet air caribéen calibré pour les fins de soirée trop arrosées en discothèque d’Arcachon ou de Port-Bourgenay. On regrettera juste la tenue de camouflage violette de Tyga directement inspirée du film Ali G.

Nusky – « Karma »

Le talentueux rappeur Nusky offre un nouveau clip réalisé par Myo Sis. Une image à faire pâlir Mylène Farmer et un flow toujours aussi efficace. Il collabore généralement pour le meilleur avec le faiseur de son Vaati.

Schoolboy Q – Tookie Knows II: Part 2

Et oui! A Toute la Culture, on aime Schoolboy Q. La semaine dernière, on vous faisait découvrir son THat Part en featuring avec Kanye West. Cette fois, c’est c’est Tookie Knows II avec Trafic et TF. Le titre, aux sonorités plus sombre que le reste de sa discographie, est un chef d’oeuvre et on ne parle pas du clip. On connaît maintenant le nom de son futur projet et ça sera le Black Face LP.

Bachar Mar-Khalife – « Lemon »
Le libanais orfèvre des mélanges voit jaune dans le nouveau clip extrait de son album déjà culte Ya Balad. Probablement titre le plus entraînant du disque, l’irrésistible Lemon nous fait danser avec des cordes. Le visage jaune citron, le pied sur le presse agrume comme pédale de piano et tout en fond et en costume blanc l’élégant musicien fait les yeux grands. jusqu’à ce qu’il rencontre la belle verte…

Minou – « Alphalove »
Les lauréats du Radio Crochet de France Inter sorte un extrait de leur EP à sortir en automne. Alphalove se laisse écouter et sens bon le titre un peu obsessionnel de l’été.

VedeTT –   »Friday Morning »
Aprés « Little Plane », VedeTT, ce trio repéré par les Inouïs du Printemps de Bourges devenu projet solo balance « Friday Morning ». Une inspiration de voix New Wave très efficace.

visuel : affiche officelle Tyga


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: