Kendrick Lamar rafle quatre Grammy Awards

17 février 2016 Par Aurélie David | 0 commentaires

Outre le Grammy de l’album de l’année remporté par Taylor Swift pour « 1989″, c’est le rappeur et parolier américain Kendrick Lamar qui semble être le grand gagnant des Grammy Awards avec ses quatre récompenses. 

Meilleur album rap pour To Pimp a Butterfly, meilleure chanson rap et meilleure prestation rap pour Alright et meilleur clip vidéo pour Bad Blood. Avec ces quatre récompenses, Kendrick Lamar a marqué les esprits lundi 15 février lors des 58e Grammy Awards, cérémonie américaine récompensant chaque année les artistes et techniciens musicaux. Ce n’est pas la première fois que les Grammies honorent le rappeur américain de 28 ans. En 2014, il avait été nominé sept fois. Et l’année dernière, il a remporté la Meilleure chanson rap et la Meilleure performance rap pour son titre i. Avec ses onze nominations, il est l’artiste le plus nominé de cette cérémonie 2016, et le deuxième plus nominé depuis la première édition des Grammy Awards. Il talonne Michaël Jackson qui a pu être nominé douze fois en une seule année.

Concernant le reste de la cérémonie, Taylor Swift a elle remporté la plus prestigieuse des récompenses : le Grammy de l’album de l’année pour 1989. Elle est la première artiste à recevoir deux fois ce prix puisqu’en 2008 elle l’avait déjà obtenu pour son album Fearless. Taylor Swift est également reparti avec le Grammy du clip de l’année pour Bad Blood. De leurs côtés, Ed Sheeran et Amy Wadge ont remporté le Grammy de la chanson de l’année pour leur titre Thinking Out Loud. Bruno Mars et Mark Ronson ont, quant à eux, remporté le Grammy de l’enregistrement de l’année. Le Grammy du Meilleur nouvel artiste a été décerné à Meghan Trainor.

Visuel : ©CC BY-SA 3.0.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: