Le Nice Jazz Festival revient en force du 17 au 21 juillet

16 mai 2017 Par
Eloise Sibony
| 0 commentaires

Du 17 au 21 juillet le mythique Festival de Jazz à Nice fait son retour après une édition silencieuse l’an dernier suite au terrible attentat du 14 Juillet. L’incontournable festival revient cet été avec une programmation qui fera rêver les amateurs de Jazz, 31 groupes sont attendus cet été sur les scènes d’Albert premier à Nice : Il est possible de réserver vos places dès à présent. 

94b5217

© Visuel affiche officielle Nice Jazz Festival 2017

Le Festival de Jazz revient cette année plus fort et lourd de sens : après les terribles événements l’an dernier qui avait mené à l’annulation du Festival de Jazz, celui ci s’impose comme une évidence cette année. Des artistes du monde entier viendront faire honneur à la Musique Jazz, en commençant par le parrain du festival cette année qui n’est autre que l’immense Herbie Hancock célèbre jazzmen du Miles Davis Quartet « Le jazz est un langage universel, symbole de la liberté, à cause de ses origines qu’il puise à sa source dans l’esclavage et le blues. Le jazz est dans l’instant, sans porter de jugement (…)  I Love Nice et I Love Nice Jazz Festival » déclare-t-il, visiblement aussi impatient que nous.  La programmation de cette année regorge d’artistes qu’on ne présente plus tels que De la soul Live Band pilier du hip hop depuis 25 ans, ils sont notamment connus pour leurs touche funk et jazz présente dans tout leurs albums. Mary J Blige, reine du hip hop soul sera présente aussi. Avec le répertoire de son tout nouvel album « Strength of a Woman », la diva confirme sa place de reine et est attendue de pied ferme. D’autres grands artistes tels que Mathieu Chedid, Ibrahim Maalouf, IAM, Kamasi Washington ou encore Laura Mvula seront présents pour rendre hommage au plus vieux festival de jazz du monde.

© Zycopolis TV

Le Nice Jazz Festival accueille depuis plus de 60 ans des artistes légendaire sur ses scènes au cœur de la ville. Les plus grands sont passés par la : Ella Fitzgerald, Miles Davis, Earth Wind and Fire, George Benson, Herbie Hancock, Kool and the gang, Ms Lauryn Hill… Le festival touche un public très large par sa volonté de faire une place à l’innovation chaque année et donne sa chance à des artistes débutants. Les amateurs de jazz, les puristes se réunissent chaque année au sein du jardin Albert Premier dans le centre niçois pour s’évader pendant une semaine d’été dans le monde infini et sublime qu’est celui de la musique jazz… Rendez vous du 17 au 21 Juillet.

( Article Partenaire )