Ouverture de la 16ème édition du festival Jazz à Saint-Germain-des-Près

18 mai 2016 Par Delphine Habert | 0 commentaires

La 16ème édition du festival Jazz à Saint-Germain des Près débute le 19 mai prochain, pour un florilège de concerts jazz dans des lieux divers et variés dans ce berceau du jazz qu’est le 6ème arrondissement.

Depuis 2001, le festival Jazz à Saint-Germain-des-Près arrive pour le printemps et ensoleille de notes bleues les salles diverses dans lesquelles des artistes viennent s’y produire. Au programme cette année, des piliers vivants du jazz comme The Golden Gate Quartet, Jacky Terrasson ou encore Michel Portal, mais aussi des présentations de créations de musiciens comme China Moses, Stéphane Belomondo, Yaron Herman & Friends, ou encore Nik Bärtsch.

Les lieux choisis sont encore cette année divers et originaux. Il y a bien sur, comme à l’accoutumée,  l’église Saint-Germain des Près, la maison des Océans, ou encore le théâtre de l’Odéon. Mais cette année le festival intègre de nouveaux lieux à son palmarès avec l’université Panthéon Assas et le Cluny Musée du Moyen Âge. Des concerts plus privés auront également lieu dans l’école maternelle Saint-Benoît et à la maison d’arrêt des femmes de Versailles.

Bien sur il y a des concerts au format « classique », mais le festival propose aussi d’autres temps forts comme le tremplin Jeunes Talents, une fête de quartier autour du boulevard Saint Germain des Près, un grand bal swing, une journée Jazz au féminin, des rencontres avec les musiciens…


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: