Playlist partenaire – Jazz au Fil de l’Oise 2018 #1

2 novembre 2018 Par
La Rédaction
| 0 commentaires

Festival itinérant qui célèbre en 2018 sa 23è édition, Jazz au fil de l’Oise est le rendez-vous incontournable des amoureux du jazz en val d’Oise, avec pas moins de 25 concerts pendant 6 semaines et ses 100 artistes majeurs de la scène jazz actuelle. Partenaire du Festival, Toute la Culture vous propose de retrouver chaque vendredi un avant-goût de la semaine à venir.

SEMAINE 1 , les 9, 10 et 11 novembre : 3 concerts pour le week-end d’ouverture !

Eric Le Lann & Paul Lay – Thanks A Million (album sorti le 19 octobre)

Deux musiciens exceptionnels de deux générations, réunis autour de la musique de Louis Armstrong. En reprenant certains « tubes inoxydables» du trompettiste et en les enrichissant de deux compositions originales, Eric Le Lann à la trompette et Paul Lay au piano affichent leur profonde dévotion au maître, revisitant son influence sur leur propre travail : la pureté mélodique des lignes, la justesse rythmique des accents, l’intuition harmonique, le sens de l’écoute et de la complémentarité sont autant de vérités que les deux français célèbrent dans ce duo dont la sincérité et l’élégance n’appartient qu’aux vrais.

Théo Ceccaldi – Django

On ne choisit pas impunément de constituer un trio à cordes quand on est musiciens de jazz sans qu’immanquablement à un moment ou à un autre vienne planer sur la musique que l’on invente l’ombre immense de Django Reinhardt…

Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini – Du Baroque à l’Orient

Instrumentistes d’exception, reconnus dans les domaines du jazz, des musiques anciennes et des musiques du monde, le Duo nommé Farangi désigne l’étranger en persan et serait dérivé du mot « Français » ; il relie les 2 musiciens et célèbre le partage de l’amitié entre les peuples.

INFOS PRATIQUES
Festival Jazz au fil de l’Oise
Du 9 novembre au 16 décembre 2018, 6 semaines de concerts jazz en val d’Oise
Infos et résas : www.jazzaufildeloise.fr
Facebook : https://www.facebook.com/Jazz-au-fil-de-lOise