Festival Jazz à la Villette : du 2 au 14 septembre

1 septembre 2008 Par loic | 0 commentaires

Le célèbre festival Jazz à la Villette débute le 2 septembre et se déroule jusqu’au 14 septembre.
La programmation mélange les genres : entre musiciens incontournables et expériences qui mêlent le jazz à d’autres arts. Édition prometteuse !

Cette année la programmation invite des artistes incontournables du jazz contemporain : Érik Truffaz, Louis Sclavis, Archie Shepp, et Joshua Redman qui clôturera le festival. Mais vous aurez aussi l’occasion d’assister à des événements plus originaux, qui témoignent d’une volonté d’ouverture du festival sur d’autres domaines que la musique. Le jazz se mêlera donc au théâtre avec le spectacle de Jacques Bonnaffé (acteur de la Nouvelle Vague) et Médéric Collignon (« L’Instrument à pression ») ; au cinéma avec la série « Filmer-Jazz », les films sur le jazz par les grands noms du cinéma (Wong Kar-Wai, Godard, Cassavetes, Garrel, …) et la projection en ciné-concert d’un film de Dario Argento ; et à la danse avec la mise en scène de Joseph Nadj (« Paysage après l’orage »).
Seul regret, l’absence du trio suédois e.s.t., initialement programmé. Le concert a été annulé après le décès du pianiste, en juin dernier.

Festival Jazz à la Villette, Cité de la Musique, Métro Porte de Pantin, 19é. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: