Massive Attack publie un nouveau clip déroutant

1 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

Vendredi, Massive Attack a mis en ligne Come near me et The Spoils sur youtube. Deux titres aux sonorités angoissantes et mornes dans la lignée de leurs précédents disques.

Encore un EP après Ritual Spirit pour Massive Attack ? C’est en tout cas ce que semble annoncé la sortie du clip Come near me et The Spoils le 29 Juillet. La vidéo du premier son, réalisée par Ed Morris, met en scène Arta Dobroshi reculant pendant six minutes face à une homme, interprété par Jonathan Aris, qu’elle semble craindre. Un clip dans la lignée de Voodoo in my blood. Dans les deux courts métrages, l’atmosphère est sombre et angoissante. Cette impression est renforcée par les sonorités de ce nouveau titre.

Cette chanson, en collaboration avec l’artiste anglais Ghostpoet, est dans la lignée des précédentes œuvres musicales des pionniers du trip-hop. Des rythmes lents, des synthétiseurs au son mornes et des riffs de guitare susceptible de vous rendre mélancolique en ces belles journées d’été. Bref, les bonnes veilles recettes que les quatre musiciens originaires de Bristol appliquent depuis trente ans et qui ont fait le succès du groupe.

Visuel: © Wikipedia


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: