[Live Report] Breakbot feat Irfane à la Cigale

3 mars 2016 Par Elie Petit | 0 commentaires

Breakbot en formule live band (avec Irfane) a porté la Cigale à ébullition, pour fêter Still Waters, son nouvel album chez Ed Banger Records.

 

 

 

Breakbot apparait seul, messianique, en costume blanc, lumière en contreplongée. Il est vite rejoint par un batteur, un bassiste, un guitariste électrique et 3 chanteurs dont évidemment Irfane, son chanteur fétiche, la voix d’Outlines. Formule inédite.

Le show commence très fort, les lumières sont très bien modélisées, la scène est haute, montée sur des escaliers vidéos aux animations impressionnantes. Des rayons s’abattent sur la scène, percutent le décor de partout. Les lumières passent du bleu à un rouge des doux enfers. Le band est mobile. De loin, Pedro Winter d’Ed Banger regarde ses protégés.

Breakbot et son band enchainent à une vitesse folle les titres de By Your Side et Still Waters, sorti en janvier 2016, comme un DJ Set. A peine le temps de changer les micro, la configuration et c’est reparti. Breakbot est muet, alternant des passages sur ses deux claviers. C’est sa manière de faire le show et on en prend plein les yeux. Il descend pour quelques rapides pas de danse sur la scène plus basse et remonte à son poste. Délire.

On se croirait dans les années disco. Il n’y a presque ici plus rien d’électronique dans la musique. Et le public en redemande : voir sa musique préférée interprétée, reconstituée sous ses yeux, avec tant de brio, c’est rare, quand on est habitué aux DJ set un peu aride visuellement. La basse est surpuissante et le bassiste habillé en blues brothers amusant. La batteur est bien en place et le guitariste donne dans les solos enflammés aux accents parfois Princesques.

Tout devant, tout au fond, à l’étage de la Cigale, tout est dancefloor. Pour Get Lost, 2Good4Me, Back For More et surtout, Baby I’m Yours final. Les chanteurs haranguent la foule en ébullition. Breakbot et ses acolytes reviennent pour un bis court, clôturer le Live set d’un des DJs et désormais d’un des showmen les plus dansants de France.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: