[Chronique] Voyage Voyage par Pony Pony Run Run

4 mars 2016 Par Amel Bouziani | 0 commentaires

Ils sont de retour de vacances ! Le groupe électro-dance français Pony Pony Run Run nous offre comme souvenir de voyage un troisième album, sorti ce 4 mars 2016, intitulé Voyage Voyage. A ne surtout pas confondre avec Desireless !

Note de la rédaction :

 Voyage Voyage…plus loin qu’au studio

Les auteurs du tube planétaire dancefloor, hymne synth-pop, « Hey you » (tiré de leur premier album Pony Pony Run Run, 2009) sont de retour mais en duo ! Actifs depuis 2005, les frères Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky Huong se retrouvent seuls dans cette nouvelle aventure, tandis qu’Antonin Pierre a préféré poursuivre sa propre route. Voyage Voyage est donc le fruit d’un travail fraternel, signé sur leur nouveau label, PIAS. Le thème principal de cet album est l’évasion. Il s’agit de renouer des liens avec la nature. Gaëtan s’inspire de ses nombreux voyages aux quatre coins du monde, de l’Asie jusqu’en Amérique en passant par le Groenland et l’Australie. L’album prend forme dans leur studio aux Baléares fin 2014. Pour l’élaboration de l’album, le duo fait une fois de plus confiance à leur fidèle producteur Frédéric Lo. Le mixage de l’album s’est fait avec Stephen Sedwick dans le studio personnel de Damon Albarn (blur, Gorillaz) !

Voici un extrait de leur nouvel album, le clip 360° « Alright » !

Entre dance et douces mélodies pop

Le groupe reste toujours fidèles à leur style retro synthpop et disco. Voyage Voyage est plus accès électro que pop rock comme lors du précédent album. Le premier morceau, Stop, nous le prouve tout de suite : synthés, ambiance festive, nous sommes direct introduits dans leur univers. Et la fête continue avec une remarquable bassline et un esprit toujours disco sur Good times. L’album possède également des titres plus introspectifs, plus doux et profonds comme Berlin ou Belong. La dernière piste, Always the same, nous transporte sur des airs mélancoliques et atmosphériques et clôture LP à merveille. 

Le coup de cœur

Dum Dum est une réelle surprise. Le titre rappelle presque les débuts du chanteur Mika à l’époque de Love Cartoon Motion. Le refrain est addictif avec en fond des cloches, on ne peut s’empêcher de chantonner dessus ! De plus, on a un magnifique solo de synthé, de quoi ravir les fans de sons électro.

Voyage Voyage est composé de 11 morceaux qui constituent un ensemble plutôt homogène. L’univers des deux frères fascine et fait rêver. On se laisse envoûter, transporter par ces mélodies courtes mais captivantes bonne à faire danser tout le monde sur le dancefloor. Un album créé en toute liberté, sans artifice qui se laisse agréablement à écouter en voiture, en route pour les vacances !

On a très vite hâte de les retrouver en concert. D’ailleurs, une tournée nationale à partir d’Avril est prévue dont une date à Paris, le 17 mai 2016 à La Cigale. A réserver et vite ! En attendant, bon écoute.

 Visuel : couverture de l’album Voyage Voyage © Pony Pony Run Run, [Pias] le Label, 2016


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: