Victoires de la Musique Classique : les nominés « Révélations » 2016

19 janvier 2016 Par Aurélie David | 2 commentaires

Le 24 février prochain se dérouleront les 23e Victoires de la Musique Classique en direct de la Halle aux Grains à Toulouse. Toute La Culture vous dévoile les nominés dans la catégorie « Révélations ».

Qui succèdera au claveciniste Jean Rondeau, révélation soliste instrumental 2015, et au ténor Cyrille Dubois, révélation artiste lyrique 2015 ? C’est ce que vous pourrez découvrir mercredi 24 janvier lors de l’édition 2016 des Victoires de la Musique Classique. Au cœur de la « ville rose », cette cérémonie sera présentée par la journaliste Claire Chazal et le violoncelliste, chef d’orchestre et animateur de radio Frédéric Lodéon, et accompagnée en musique par l’orchestre national du Capitol de Toulouse et les chœurs du Capitol.

Cette année, les Jeunes Talents sélectionnés sont la violoniste Camille Berthollet, l’altiste Adrien Boisseau et la trompettiste Lucienne Renaudin-Vary dans la catégorie « Révélation soliste instrumental » ainsi que le baryton Guillaume Andrieux, la soprano Elsa Dreisig et le ténor Jérémy Duffau dans la catégorie « Révélation artiste lyrique ». A partir de lundi 25 janvier, vous pourrez voter pour votre coup de cœur de l’année sur les sites de France 3 et de France Musique. Alors à vos clics !

Visuel : © CC BY 3.0


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. Aznar

    Ravie que cette cérémonie ait lieu dans notre belle villa rose, en tant que fidèle de la Halle aux Grains, j’espère obtenir une invitation. Merci

Laissez un commentaire: