Les 14 Immanquables du mois de février

2 février 2016 Par Elodie Martinez | 2 commentaires

Avec la rédaction, nous avons décidé de vous proposer un nouveau rendez-vous mensuel. En effet, l’agenda hebdomadaire vous permet de décider des sorties de dernière minute, les annonces des programmes des grandes maisons vous permet de planifier votre année en avance ou de pointer certaines productions, mais le temps qui passe n’aide pas à se souvenir, sans oublier les éventuels imprévus… A présent, nous vous indiquerons ce que le mois vous réserve afin de pouvoir mieux vous préparer car, comme nous le savons, les événements prisés se réservent et s’organisent souvent à l’avance… Alors? Prêts à découvrir les immanquables de février?

Le Dante de Godard avec Véronique Gens à l’Opéra royal de Versailles le mardi 2 février.

Alcina de Haendel, avec Sonya YonchevaPhilippe Jaroussky, Delphine Galou, Christian Senn, Emöke Barath, Anicio Zorzi, Hasnaa Bennani et l’Accademia Bizantina, d’abord jeudi 4 février à l’Opéra de Monte-Carlo puis samedi 6 février à l’Opéra royal de Versailles.

Orfeo de Luigi Rossi (le premier opéra joué en France, en 1647) avec Raphaël Pichon et l’Ensemble Pygmalion pour une recréation scénique française. D’abord les 4, 5, 7, 9 et 10 février à l’Opéra national de Lorraine (Nancy) puis les 19 et 20 février à l’Opéra royal de Versailles. Repris à Bordeaux et Caen en 2017.

L’Affaire Makropoulos de Leoš Janácek mis en scène par Robert Carsen à Strasbourg les  7, 9, 13, 16 et 18 février puis à Mulhouse le samedi 27 février.

Sonates de Mozart par David Grimal à Philharmonie le lundi 8 février.

Récital piano de Nicolas Stavy à la salle Gaveau le mardi 9 février.

Rinaldo de Haendel au TCE avec un plateau exceptionnel : Franco Fagioli, Julia Lezhneva, Karina Gauvin, Daria Telyatnikova, Andreas Wolf, Terry Wey  et Il Pomo d’Oro, le mercredi 10 février.

Mithridate de Mozart d’abord joué au TCE (les 11, 14, 16, 18 et 20) puis à Dijon (les 26 et 28 février ainsi que le 1er mars). Avec : Emmanuelle Haïm, Le Concert d’Astrée, Michael Spyres, Patricia Petibon, Myrtò Papatanasiu, Christophe Dumaux, Sabine DevieilheCyrille Dubois, Jaël Azzaretti.

Récital piano de Philippe Cassard à la Salle Gaveau, une coproduction Philippe Maillard Productions/ Les Grands Solistes / Céleste Productions, le jeudi 11 février.

Le Requiem de Verdi à la Philharmonie avec Erika Grimaldi, Saimir Pirgu, Michele Pertusi et Marie-Nicole Lemieux, les vendredi 12 et dimanche 14 février.

Récital d’Emöke Barath à la Salle Gaveau avec Il Pomo d’Oro le samedi 13 février.

Récital « Les Grandes Voix » de Julia Lezhneva au TCE le vendredi 19 février.

Norma de Bellini à l’Opéra de Monte-Carlo avec Cecilia Bartoli, Rebeca Olvera, Christoph Strehl, Péter Kálmán, Liliane Nikiteanu et Reinaldo Macias les 19, 21, 23 et 25 février.

Les Victoires de la Musique Classique à la Halle aux Grains de Toulouse et sur France 3 présentées par Claire Chazal le 24 février. (Voir l’article sur les « Révélations » et celui sur la liste complète des nommés).

Avec un tel mois, il n’y a pas à dire : « Alleluia »!


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. PICHON. BRIGITTE

    ORFÉO DE LUIGI ROSSI AVEC. RAPHAËL PICHON. ET L’ENSEMBLE PYGMALION. Felicitations Les voix sont superbes . Les choeurs Splendides. L’orchestre magnifique. BRAVO !!!!!!!! Merci .

    1. Elodie Martinez

      N’hésitez pas à lire notre article sur cette formidable soirée, inoubliable! Le spectacle est actuellement en ligne sur Culturebox pour le plus grand plaisir de tout un chacun.

Laissez un commentaire: