Le 18 juin à Paris, Offenbach est à la fête!

11 juin 2016 Par Elodie Martinez | 0 commentaires

Samedi 18 juin, Paris est en fête avant même que la Fête de la Musique ne commence : après avoir chanté sur le Champs de Mars avec l’Opéraoké, Radio Classique vous propose de poursuivre dans la joie et la bonne humeur au Théâtre des Champs-Elysées avec une nouvelle production, Offenbach en fête!

Une seule date, oui, mais deux représentations : la première à 16h, l’autre à 20h, cette dernière étant également retransmise en direct sur la radio. Pour cette formidable occasion, Alain Duault sera accompagné d’Olivier Bellamy dans la présentation de la soirée. Il a également rassemblé de très belles voix, qui plus est françaises! Nous retrouverons donc avec plaisir Karine Deshayes (qui a déjà montré lors d’un concert de Philippe Jaroussky à Lyon qu’elle n’était pas la dernière pour s’amuser sur scène), Béatrice Uria Monzon, Amélie Robins, Florian Laconi et Florian Sempey (formidable dans La Chauve-Souris de Strauss, ce qui laisse présager le meilleur pour ces extraits d’opéra-bouffe). En plus de belles voix, nous serons donc en charmante compagnie avec ces artistes généreux qui sauront transmettre la joie et l’amusement chers à Offenbach. Cela sent la soirée « entre amis » et nous ne serions pas étonnés d’y découvrir de belles surprises dans un esprit bon enfant!

L’Orchestre national d’Île-de-France se joint à la fête sous la direction de Nicolas Chalvin pour cette soirée qui nous réunira autour d’extraits incontournables du compositeur, comme Les Contes d’Hoffmann, La Belle Hélène ou encore La Vie Parisienne. Nous aurons aussi le plaisir d’entendre des extraits moins connus, comme Robinson Crusoé ou Les Brigands.

Très loin de l’austérité wagnérienne, ces deux concerts s’adressent à tous, enfants plus ou moins grands : l’occasion d’une sortie en famille unique qui réserve au moins autant d’étoiles sur scène que dans les yeux, le tout dans une atmosphère chaleureuse, conviviale et festive. Une dose concentrée de bonne humeur vous attend, pourquoi refuser? Nous vous y attendons avec impatience car, à n’en pas douter, cet Offenbach en fête en sera bien une à ne pas manquer!

Programme :

Orphée aux Enfers :
Cancan
La Vie parisienne :
Ouverture
Je veux m’en fourrer jusque là
Duo du bottier et de la gantière
La Grande Duchesse de Gerolstein :
Ah que j’aime les militaires
Air du Général Boum
La Belle Hélène :
Ouverture
Duo du rêve d’Hélène et Pâris
La Périchole :
Air de la lettre
Robinson Crusoé :
Valse d’Edwige
Les Brigands :
Ouverture
Couplets de Gloria Cassis
Les Contes d’Hoffmann :
Romance de Nicklausse
Barcarolle
Orphée aux Enfers :
Ouverture
Duo de la mouche

Avec
L’Orchestre national d’Île-de-France
Nicolas Chalvin, direction
Amélie Robins, soprano
Karine Deshayes, mezzo-soprano
Béatrice Uria Monzon, mezzo-soprano
Florian Laconi, ténor
Florian Sempey, baryton


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: