Classique
L’agenda classique de la semaine du 3 novembre

L’agenda classique de la semaine du 3 novembre

01 November 2014 | PAR Yaël Hirsch

Une première semaine de novembre calme plane sur l’agenda classique de cette semaine. On attend encore d’approcher de Noel pour s’emballer mais entretemps, voici quelques grandes voix et solistes à suivre en live du 3 au 9 novembre. 

Lundi 3 novembre, la pianiste Elisabeth Leonskaja investit la Bastille pour un récital où elle interprétera notamment des compositions du talentueux Jörg Widmann qui l’accompagnera à la clarinette dans des sonates de Mendelssohn et de Beethoven. 20h, Opéra Bastille, Place de la Bastille, 75004 Paris, 25 euros. Informations.

Mardi 4 novembre Jean-Paul Fouchécourt livre son “Menu : Plaisirs” au Théâtre de la Croix Rousse de Lyon. Un récital osé et plaisant qui passera de Rameau à Charles Trenet, de Poulenc aux chansons gaillardes du XVIIe, de Gounod à Serge Lama, d’Offenbach à Reynaldo Hahn.Pour une découverte de talents. Du 4 au 8 novembre, 20h, Théâtre de la Croix Rousse, place Joannès-Ambre 69004 Lyon. 5-22 euros. Informations.

Mercredi 5 novembre, la soprano Julia Lezhneva se produit au grand amphithéâtre de Provence, accompagnée par Dmitry Sinkovsky et l’Ensemble Il Pomo d’Oro dans un répertoire Haendel & Corelli. 20h; Grand Théâtre de Provence, 380 avenue Max Juvénal, Aix-en-Provence, 8-28 euros. Informations.

Vendredi 7 novembre, la diva mezzo-soprano Cecilia Bartoli emmène sa chapka sur scène pour un récital d’airs baroques retrouvés dans les archives de la grande Russie et qu’elle a compilés en disque déjà best-seller St Petersbourg (Decca). Elle sera accompagnée par l’orchestre I Barocchisti dirigé par Diego Fasolis, 20h, Théâtre des Champs Elysées, 15, avenue Montaigne, 75008 Paris, 5-175 euros. Informations.

On ne résiste pas à la tentation de vous remettre ici un des teasers les plus hauts en couleur pour l’album cet été:

Samedi 8 novembre, on commence en fin d’après-midi avec le pianiste Andreas Staier dans un programme Schubert, Schumann & Beethoven au Théâtre de la ville. 17, Place du Châtelet, 75004 Paris, 14-19 euros. Informations.

Et dimanche matin, 9 novembre,  on se cultive de bon matin avec le Richard Galliano Sextet dans un répertoire qui va de Vivaldi à Astor Piazzola.  Et puis on y retourne le soir pour entendre la soprano Angela Gheorghiu dans un répertoire Massenet & Mascagni! Théâtre des Champs Elysées, 15, avenue Montaigne, 75008 Paris, 11h : 15-30 eruos (gratuit pour les -9 ans). Informations. 20h: 5-140 euros. Informations.

visuels : couverture du cd St Petersbourg, Cecilia Bartoli (c) decca

Playlist de la semaine (89)
[Live Report]: L’orchestre national de France éclatant sous la baguette de Leif Segerstam
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration