Agenda classique de la semaine du 8 août

8 août 2017 Par
Terence Gerber
| 0 commentaires

Pour cette deuxième semaine du mois d’août, Toute La Culture fait le tour des festivals et des concerts classiques à ne pas manquer. Du festival de l’Abbaye de Lessay à celui des Nuits du Châteu de la Moutte,  il ne vous reste plus qu’à choisir !

Mardi 8 août : 

Festival de l’Abbaye de Lessay : 18 juillet – 18 août
21h – Abbaye de Lessay

1-logo-corp-gris-80pc-300

Venez découvrir le groupe britannique VOCES8 à l’occasion du Festival de l’Abbaye de Lessay. Après s’être produit sur plusieurs continents, c’est au tour de l’église abbatiale d’accueillir le chœur anglais. Le groupe s’est imposé comme l’un des plus versatiles chœurs au monde. Possédant un vaste répertoire musical allant de la polyphonie de la Renaissance aux arrangements contemporains, VOCES8 saura utiliser le bon ton pour vous séduire.

Toutes les infos à découvrir ici.

Mercredi 9 août :

Nuits de la Citadelle : 19 juillet – 12 août
21h30 – Cathédrale Notre-Dame des Pommiers

tmp50

La voix chaleureuse et virtuose de la belle mezzo-soprano américaine Vivica Genaux va résonner sous les voûtes de Notre-Dame des Pommiers pour le plus grand bonheur des mélomanes. Accompagnée par le formidable orchestre Concerto Köln, Vivica Genaux nous fera profiter de ses prouesses vocales dans un programme Vivaldi. C’est sur les plus grandes scènes mondiales que l’artiste lyrique spécialiste du bel canto et de la musique baroque se produit d’ordinaire. L’événement est donc à ne pas rater !

Toutes les infos à découvrir ici.

Jeudi 10 août :

Bach en Combrailles : 7 août – 12 août
21h – Église de Saint-Hilaire-La-Croix

logo_bach_en_combrailles_2

Prenez cinq chanteurs, un violoncelliste et un organiste : à sept, tout est parfait pour une soirée spéciale placée sous le signe de l’amitié d’artistes qui accompagnent Jean-Luc Ho depuis plusieurs années pour une exploration de quelques joyaux de la polyphonie. Ce dernier sera aux commandes d’un orgue puis d’un clavecin et fera résonner son talent dans la superbe église de Saint-Hilaire-La-Croix. Au programme : Bach, Buxtehude, Charpentier et Telemann.

Toutes les infos à découvrir ici.

Vendredi 11 août :

Festival les Musicales des Pommiers : 4 août – 13 août
20h30 – Le bourg, Pommiers-en-forez

17903813_1348570525201219_3176536847778153140_n-443x443

Tous les ans, le festival les Musicales des Pommiers réanime le vieux village de ses ondes sonores. C’est dans un décor à couper le souffle que Nicholas Angelich et Kit Armstrong vous interpréteront les plus grands dont Shubert, Beethoven, Chausson et Brahms. C’est au piano et accompagnés de 5 autres artistes que ces deux virtuoses de la musique classique rendront hommage à ces compositeurs intemporels.

Toutes les infos à découvrir ici.

Samedi 12 août :

Musique et Nature en Bauges : 16 juillet – 23 août
20h30 – Église d’Arith

download

Non loin des frontières suisse et italienne, le festival Musique et Nature en Bauges sera l’occasion d’assister, samedi 12 août, à l’orchestre de chambre Amadeus de la Radio Polonaise, dirigé par Agnieszka DUCZMAL et Anna DUCZMAL-MRO. Une soirée exceptionnelle donnée par 20 musiciens et menée par deux chefs d’orchestre, la mère et la fille, qui font l’unanimité sur leurs talents. Au menu : un programme inédit, avec une rare transcription pour orchestre à cordes de la Sonate au clair de lune de Beethoven et une non moins rare transcription des Tableaux d’une exposition de Moussorgski.

Toutes les infos à découvrir ici.

Dimanche 13 août :

Les nuits du Château de la Moutte : 1er août – 13 août
21h – Palmeraie du Château

bandeau-edb8eba80b5f50ea86a509ebc77e358d32ac4114a195b194811c77cee9927067

Pour la dernière représentation du festival Les nuits du Château de la Moutte, les spectateurs auront le privilège d’assister à une soirée tout en jazz. La fine fleur française du jazz assurera de vous en mettre plein les oreilles. Le groupe, depuis 3 décennies, collectionne les récompenses et trophées, des Victoires du Jazz à l’Académie du Jazz, en passant par le Prix Thélonious Monk et autres Django d’Or. La complicité des intervenants, leur approche jubilatoire du partage et leur amitié sincère sont la promesse assurée d’un concert d’exception.

Toutes les infos à découvrir ici.

Visuel : photos officielles