Agenda Classique de la semaine du 5 septembre

7 septembre 2016 Par Elodie Martinez | 0 commentaires

Si le début de la semaine est des plus calmes après la folie des festivals d’été, ne vous y trompez pas : c’est pour pouvoir mieux profiter des jours suivants encore chargés avant la reprise de la saison qui arrive à grand pas!

Lundi 5 septembre, profitez du calme de la programmation pour reprendre des forces, cela ne dure qu’un soir!

Mardi 6 septembreChristophe Giovaninetti, Pierre Stéphane Meugé, Hélène Dautry et Geneviève Teulières proposent un concert Bach, Mozart,  Boëly,  Arensky et Déjardin dans le cadre du Festival de musique de chambre en Pays de Gex. Informations.
Le Festival Piano aux Jacobins invite à Toulouse le pianiste Richard Goode pour un programme très riche et varié allant de Mozart à Debussy. Informations.

Mercredi 7 septembre, au Festival du Périgord noirAlice Foccroulle et Bernard Foccroulle vous offrent un récital voix/orgue riche autour de Frescobaldi, Grandi, Foccroulle,Titelouze, Couperin, Buxtehude et Purcell. Informations.
Scarlatti, Ravel, Soler et Chopin s’expriment quant à eux sous les doigts du pianiste Christian Zacharias au Festival Piano aux Jacobins. Informations.

Jeudi 8 septembre marque la fin du Festival de musique de chambre en Pays de Gex avec Giacomo Fuga, Sergio Lamberto, Elisabetta Fornaresio, Pierre-Henri Xuereb Hélène Dautry et Geneviève Teulières autour de Strauss, Rachmaninov, Chostakovitch. Informations.
Le claveciniste Yasuko Bouvard donne pour sa part un récital Bach au Festival du Périgord noir. Informations.
C’est au tour de Theo Gheorghiu de se produire au Festival Piano aux Jacobins dans un programme Beethoven, Brahms, Schumann, Chopin et Rachmaninov. Informations.

Vendredi 9 septembre, Emmanuel Arakélian, Thomas Kientz et Karol Mossakowski, trois élèves organistes du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris sous la responsabilité artistique de Thomas Ospital (organiste titulaire de St Eustache), se produisent trois jours d’affilé au Festival en Côte Basque. Informations.
Au Festival de l’Orangerie de Sceaux, le Quatuor Tchalik vous donne rendez-vous pour écouter le Quatuor n°2 en la mineur op.17 de Bartok ainsi que le Quatuor n°2 en do majeur op.20 Hob.III/32 de Haydn. Informations.
Après la très belle ouverture du Festival de Laon par Vanessa Wagner dimanche dernier, c’est au tour de Gautier Capuçon d’accompagner cette fois-ci l’Orchestre français des Jeunes sous la direction de David Zinman. Le programme se compose de Symphonie n°3 en La mineur op.44 de Rachmaninov ainsi que du Concerto pour violoncelle et orchestre « Tout un monde lointain » de Dutilleux. Informations.
Après Yasuko Bouvard, c’est au tour de Michel Bouvard, cette fois à l’orgue, de donner un récital Bach s’inscrivant dans la continuité de celui de la veille au Festival du Périgord noir. Informations.
Dernier pianiste à se produire au Festival Piano aux Jacobins pour cette semaine, Aaron Pilsan vous propose de le retrouver autour de Bach, Enescu et Chopin. Informations.

Samedi 10 septembre, David Fray se rend au Festival en Côte Basque pour un récital de piano autour de Bach, Brahms et Schumann. Informations.
Marie Bénédicte Souquet, Blandine Folio Peres, Jérôme Billy et Arnaud Guillou forment un quatuor vocal accompagné au piano par Samuel Jean et Romain Descharmes dans le cadre du Festival de l’Orangerie de Sceaux. Informations.
Le Festival du Périgord noir se clôt ce soir avec deux concerts (clavecin et orgue) par l’Académie d’orgue de Sarlat 2016. Informations.
Le Festival Classique au Vert de Paris vous invite à écouter Schubert, Schönberg et Mozart par le J.B. Vuillaume Trio. Informations.
Rendez-vous aujourd’hui et demain au Festival de Royaumont pour un weekend de « Pérégrinations ». Pour commencer, Bernarda Fink et Anthony Spiri nous offrent quelques lieder de Mahler. InformationsLa Camera delle Lacrime prend ensuite la relève pour La controverse de Karakorum. Informations.

Dimanche 11 septembreStéphanie-Marie Degand, Gérard Caussé, Gary Hoffman et les lauréats de l’Académie Maurice Ravel vous proposent d’écouter Bach, Ravel et Brahms au Festival de l’Orangerie de Sceaux. Informations.
Nous continuons nos pérégrinations aux Festival de Royaumont la soprano Rachel Redmond, Bertrand Cuiller et l’Ensemble Le Caravansérail pour « A Fancy », un spectacle qui regroupe des musiques de scène anglaises de la fin du XVIIe siècle. Informations. Après l’Angleterre, place à l’Italie avec l’ensemble vocal Graindelavoix dirigé par Björn Schmelzer pour « Dufay en Italie. Informations.
Enfin, la Révélation de l’année au dernières Victoires de la Musique ClassiqueElsa Dreisig, est accompagnée par l’Orchestre des Jeunes sous la direction de David Zinman pour un programme 100% Mahler au Festival Classique au vert. Informations.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: