Agenda Classique de la semaine du 15 février

16 février 2016 Par Elodie Martinez | 0 commentaires

Si la semaine est globalement assez calme, mais cela n’empêche pas d’y déceler des pépites tandis que l’Aiglon continue d’enchanter le public de l’Opéra de Marseille. Ne manquez pas Orfeo à Versailles ou bien Julia Lezhneva qui donnera l’un des deux concerts des Grandes Voix de ces prochains jours…

Lundi 15 février, la soprano Mélodie Louledjian et Antoine Palloc au piano feront revivre : « Les grandes amoureuses» dans un récital au Bristol. Informations.
Le pianiste Nikolaï Lugansky propose pour sa part un récital Schubert, Beethoven et Rachmaninoff et Théâtre des Champs-Elysées. Informations.
Ce soir, Schubert, Ravel et Stravinsky se retrouvent grâce aux pianos de David Kadouch et Adam Laloum (actuellement nommé aux Victoires de la Musique Classique) à la Salle Gaveau. Informations.

Mardi 16 février, venez écouter un quintette à vent au foyer Campra de l’Opéra de ToulonBoris Grelier à la lûte, Guillaume Deshayes au hautbois, Romain Rougé au basson, Marianne  Tilquin au cor et Franck Russo à clarinette se retrouvent pour un programme Taffanel, Tomasi et Villa Lobos. Informations.

Mercredi 17 février, nouveau concert des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Elysées avec deux étoiles montantes de la scène lyrique internationale, le ténor Bryan Hymel et la soprano Irini Kyriakidou. Au programme, de grands duos d’opéras français et italiens. Informations.
Salle Gaveau, l’altiste Adrien La Marca (Révélation instrumentale aux Victoires de la Musique 2014) et le pianiste Thomas Hoppe vous offrent un « English Delight ». Franchement, ça ne se refuse pas! Informations.
A la Maison de la Radio, venez écouter l’orgue d’Yves Castagnet dans un programme Duruflé. Informations.

Jeudi 18 févrierIsabelle Faust est au violon et à la direction de l’Orchestre du XVIIIè siècle pour un hommage à Frans Brüggen Salle Gaveau. Informations.
Entre aujourd’hui et samedi, rejoignez Stanley Donen et Gene Kelly et venez vous aussi chanter sous la pluie avec le ciné-concert du célèbre film hollywoodien à l’Auditorium de Lyon. Informations.

Vendredi 19 février, deuxième concert des Grandes Voix de la semaine ce soir au Théâtre des Champs-Elysées, et quel concert! La soprano russe Julia Lezhneva nous offre un récital Mozart et Rossini qui promet d’être divin. Informations.
A la Philharmonie, l’Orchestre Philharmonique de Radio France est accompagné au violon par Frank Peter Zimmermann et dirigé par Alan Gilbert afin de nous faire entendre Schumann et Lindberg. Informations.
Phénomène à ne surtout pas manquer, l’Orfeo donné à Nancy avec Raphaël Pichon et Pygmalion arrive à l’Opéra royal de Versailles pour deux soirs! Informations.
A Monte-Carlo, Cecilia Bartoli incarne Norma pour notre plus grand plaisir et pour 4 dates dans une mise en scène de Patrice Caurier et Moshe Leiser. Informations.
Ce jour-là est également la Première des Caprices de Marianne dans la mise en scène d’Oriol Tomas à l’Opéra de Bordeaux.  Ce spectacle a reçu le Grand prix Claude Rostand du meilleur spectacle lyrique en région au titre de la saison 2014-2015 décerné par le Syndicat de la Critique théâtre, musique et danse. Informations.

Samedi 20 février, le concert du Chamber Orchestra of Europe accompagnant Karina Gauvin, Regula Mühlemann et Daniel Behle sous la direction de Yannick Nézet-Séguin affiche déjà complet à la Philharmonie. Vous pourrez vous consoler en le regardant en live sur le site car il est aussi complet le lendemain. Informations.
Les soeurs  Katia et Marielle Labèque mettent leurs piano au service du ballet Star-Cross’d Lovers après un petit détour par West Side Story à l’Auditorium de Bordeaux. Informations.

Dimanche 21 février, un événement pour les amoureux du piano se profile au Théâtre des Champs-Elysée avec le récital de Cédric Tiberghien proposant la Sonate n° 21 op. 53 « Waldstein » de Beethoven, les Trois Burlesques op. 8c Sz47 de Bartok et les célèbres Dix Danses Hongroises de Brahms. Informations.
A l’Opéra de Marseille, ultime chance d’assister à l’Aiglon avec Stéphanie d’Oustrac dans le rôle-titre et dans la mise en scène de Renée Auphan d’après Patrice Caurier et Moshe Leiser. Informations.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: