Les comédies musicales de la rentrée 2016

12 août 2016 Par Fiona Dubois | 0 commentaires

Qu’elles soient des créations inédites ou des retours avec de tout nouveaux castings, les comédies musicales ont une place importante dans la programmation de la rentrée. Voilà un panel de ce qu’on pourra y voir.

Les 3 Mousquetaires par Roberto Ciurleo dès le 29 septembre au Palais des Sports à Paris

Après le triomphe de Robin des bois, Roberto Ciurleo, Gilbert et Nicole Coullier, Eléonore De Galard s’attaquent à une adaptation du célèbre roman d’Alexandre Dumas, D’Artagnan se lie d’amitié avec les mousquetaires du roi. Les quatre inséparables, munis de leurs épées, vont s’unir et s’opposer à Richelieu. « Un pour tous, et tous pour un ! ». Avec Damien Sargue.
Informations.

Timéo par Alex Goude dès le 16 septembre 2016 au Casino de Paris

Une comédie musicale inédite, engagée socialement, avec comme personnage principal un jeune handicapé qui va devoir prouver « qu’être différent, c’est normal ». Un mélange entre musique et intrigue engageante, avec Mikelangelo Loconte découvert dans Mozart l’Opéra Rock. La musique est confiée à Julien Vallespi, éclectique, qui créera une bande son mêlant pop rock, électro, rap et reggae.
Informations.

Oliver Twist, Le Musical dès le 23 septembre 2016 salle Gaveau à Paris

Le chef d’œuvre de Dickens revisité en musique par Shay Alon, Christopher Delarue et Ladislas Chollat ! Allons vivre les folles aventures d’Oliver Twist afin de mesurer tout son courage face à l’adversité de la Londres du XIXème siècle, et rire du ridicule de situations absurdes ou de personnages grotesques. En musique.
Informations.

Le Rouge et le Noir d’Albert Cohen dès le 22 septembre 2016 au Palace à Paris

On doit à Albert Cohen de nombreuses comédies musicales réussies : Les 10 commandements, Le Roi Soleil, ou encore 1789, Les Amants de la Bastille. Le coup d’envoi de cette adaptation du roman de Stendhal Le Rouge et le Noir en opéra rock, c’est Zazie qui l’a donné. Elle écrira les chansons et le jeune chanteur Côme (The Voice 2015) aura le rôle de Julien Sorel. Cette dernière performance aura-t-elle autant de succès que les précédentes ?
Informations.

Retour : Notre Dame de Paris de Luc Plamondon et Richard Cocciante dès le 23 novembre 2016 à Paris

Notre-Dame de Paris est la comédie musicale qui a relancé la mode des comédies musicales en France à la fin des années 1990. C’est à sa suite que les spectacles Les Dix Commandements, Roméo et Juliette, Le Roi Soleil avaient été créés, et c’est elle qui avait révélé Garou, Patrick Fiori, Julie Zenatti et Hélène Ségara. Pour les nostalgiques, elle est de retour à Paris avec un autre casting qui ne nous est pas encore dévoilé.
Informations.

Retour : Les 10 commandements d’Élie Chouraqui et Pascal Obispo dès le 17 novembre 2016 à Bercy à Paris

Le spectacle culte créé il y a seize ans par Elie Chouraqui, Dove Attia et Albert Cohen fait son retour sur scène ! Il avait révélé Daniel Lévi et Yaël Naïm, et avait été un franc succès. Le single « L’envie d’aimer » s’était notamment vendu à plus d’un million d’exemplaires. Néanmoins, Pascal Obispo, l’auteur de toutes les chansons originales, ne cautionne pas ce retour et se désolidarise de ce spectacle « qui se présente comme le retour des 10 commandements », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: