Burn the Witch ! Le tout nouveau Radiohead

4 mai 2016 Par Amel Bouziani | 0 commentaires

Ils avaient défrayé tout l’Internet en s’effaçant complètement, Radiohead revient officiellement avec Burn the Witch ! Un concept album pour le futur 9ème album ?

Alors que le groupe britannique s’était retiré dimanche soir de tous les réseaux sociaux et leur site internet, Radiohead marque leur grand retour en fin d’après-midi avec une nouvelle chanson : Burn The Witch. La chanson est déjà disponible sur les plate-formes streaming.

How to disappear completely…

Tout a commencé le week-end dernier, lorsque des fans avaient reçu de macabres cartes postales avec inscrit dessus « burn the witch » ainsi que le logo du groupe. La fanbase s’affole ! Est-ce l’annonce officiel du nouvel album ? Surtout que Burn The Witch est un morceau datant de 2002 qui n’a jamais pu être réalisée. D’ailleurs le nom de la chanson est inscrit sur l’artwork de l’album Hail to the Thief. Puis, dimanche soir, second coup de frayeur, le site officiel Radiohead disparaît progressivement, les avatars et bannières des réseaux sociaux sont supprimées, ainsi que les comptes. Radiohead n’existe plus. Du moins jusqu’à aujourd’hui ! Le matin, un teaser a été diffusé sur instagram, puis le clip a été publié en fin d’après-midi où le groupe présente, au même moment, leur nouveau logo et  une nouvelle bannière sur les réseaux sociaux.

Burn the witch, la vidéo  :

Le clip est assez intrigant, un petit côté Wallace et Groomy mais en moins bien enfantin ! Il a été dirigé par Chris Hopewell. Il partage le making-of sur son instagram ! Une histoire assez étrange, qui annonce peut-être un concept album pour le LP9 ? La composition musicale quant à elle touche plusieurs styles : trip hop, electro, une touche de rock symphonique avec des instruments à cordes pour donner cette ambiance inquiétante. La voix de Thom Yorke est toujours envoutante et intacte.

L’univers nous rappelle presque celui du side-project de Steven Wilson, Storm Corosion ou bien même son album solo, The Raven That Refused to Sing sorti en 2012. En tout cas, on a très vite hâte de découvrir cet album.

Radiohead ont déjà fait sold out en France le 23/24 mai au Zénith de Paris et le 1er juin au festival les Nuits de Fourvières à Lyon !

Visuel – officiel Radiohead


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: