Bob Dylan annonce un nouvel album et une tournée

8 mars 2016 Par Amel Bouziani | 0 commentaires

74 ans et toujours aussi inépuisable, le roi de la Folk, Bob Dylan, revient avec Fallen Angels, disponible le 20 mai prochain suivi d’une série de concerts débutant au Japon en Avril et en Juin aux Etats-Unis.

Alors que l’année précédente, l’auteur-interprète de Like a Rolling Stone avait déjà sorti un album intitulé Shadows in The Night, un album de reprise de standards de la musique américaine, Bob Dylan nous fait la surprise de revenir en studio et nous offrir un nouvel album, son 37ème !

On garde la même recette !

Une abondante discographie, certes, mais le 37ème opus ne connaîtra pas d’inédits. Bob Dylan reprendra la même recette que le précédent en farfouillant dans le répertoire de classiques de la chanson américaine. S’agira-t-il d’un hommage à une période de la musique populaire américaine des années 40-50 ou d’un album plus thématique ? Aucune information supplémentaire n’est encore disponible pour le moment. La seule chose sûre : Fallen Angels sera supervisé par le producteur et ingénieur du son américain Al Schmitt (qui a travaillé avec Frank Sinatra mais aussi Neil Young, Ray Charles, Paul Mccartney et tant d’autres).

On the roads again

Bob Dylan reprendra assurément la route pour introduire l’album sur scène. Il jouera une quinzaine de dates au Japon, au mois d’avril, avant d’entamer par la suite une tournée américaine avec une vingtaine dates à partir de début Juin. Il sera accompagné de la chanteuse soul Mavis Staples qui assurera ses premières parties. En attendant, on peut toujours patienter en se réécoutant Shadows in the Night !


Visuel – Bob Dylan annonce son summer tour avec Mavis Staples © BobDylan.com (twitter)


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: