Musique
Benjamin Biolay et Daphné : les amants maudits

Benjamin Biolay et Daphné : les amants maudits

20 October 2014 | PAR Megane Mahieu

Daphné et Benjamin Biolay s’unissent dangereusement dans le nouveau clip de “Ballade criminelle”.

Ils sont amis depuis une dizaine d’années, et ont déjà mêlé leur voix pour chanter la litanie de Barbara   “Dis quand reviendras-tu?” sur un album hommage à la grande chanteuse Treize chansons de Barbara.

Dans “Ballade criminelle”, issue du dernier album de Daphné La Fauve, la pulsion de vie et la pulsion de mort se cristallisent en une “petite mort éternelle” chantée par le couple de fiction. Le clip sensuel et esthétisant signé Fernando de Azevedo, qui accompagne la chanson, plonge ces Bonnie et Clyde avant l’heure dans un univers baroque où crânes, bougies et velours rouge sied à cette histoire d’amants tueurs que l’on imagine œuvrer au temps de Laclos.

Pour faire la voix de son amant criminel, Daphné a tout de suite pensé au ton suave de Benjamin Biolay “Quand j’ai écrit cette chanson, il y avait tout de suite deux personnages, absolument sordides, et j’ai entendu sa voix qui me répondait. Il y a le plaisir de chanter et de travailler avec lui. Ce n’est même pas du travail puisque chanter avec lui c’est un bon moment.” a confié la chanteuse clermontoise au site aufeminin.  Un duo qui nous séduit.

Visuel : ©capture d’écran

 

L’ode aux navets de Michelle Obama
To see in Paris this week – 20th October
Megane Mahieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration