Musique
Alone with Chrissie Hynde : en toute intimité avec la chanteuse des Pretenders

Alone with Chrissie Hynde : en toute intimité avec la chanteuse des Pretenders

03 July 2018 | PAR Jean-Christophe Mary

Dans ce documentaire réalisé pour la BBC, la chanteuse Chrissie Hynde revient sur son parcours avec les Pretenders et évoque les grands moments de sa vie.

alone-with-chrissie-hynde

Lors de ce road trip qui nous conduit à Paris, Londres, New York, Nashville et dans sa ville natale d’Akron (Ohio), Chrissie Hynde se livre par elle-même, évitant les éternels invités des documentaires pour parler avec franchise de sa passion pour la musique, la peinture et les grands sujets qui l’animent. Au fil de cette promenade intimiste, on suit au Sacré Cœur à Montmartre avec un peintre de rue qui tente de la convaincre sur les bienfaits de la régénération, faire des achats dans un magasin, se détendre dans son appartement Parisien, arborant un t-shirt de style touristique. Dans sa maison de Londres, qui déborde de ses toiles, elle revient sur les disques qui l’ont influencée. Au Manoir Bhaktivedanta de George Harrison, au temple de Hare Krishna, on la surprend en train traire une avant de faire une apparition sur la scène d’un  pub de l’ouest de Londonnien. Peu importe où elle se trouve, Hynde partage des idées et des philosophies sur la musique et la vie. «En tournée, c’est comme si tu avais l’impression de savoir ce que tu faisais dans l’ heure, le reste du temps tu essayes de donner un sens à ta vie », raconte Chrissie Hynde. Le documentaire présente également des images de la chanteuse et de ses musiciens lors de l’enregistrement de l’album « Alone » sorti en 2016 puis  interprétant plusieurs de ses titres sur scène, mais aussi des images d’archives des grands classiques comme ‘Brass In Pocket’ou ’Back On The Chain Gang’. En bonus, un concert intégral avec la formation originale des Pretenders à la Sartory-Säle à Cologne en Allemagne, filmé en juillet 1981 pour la célèbre série télévisée Rockpalast.

Live show in Cologne 1981

Chrissie Hynde (vocals, guitar); Martin Chambers (drums, vocals); Pete Farndon (bass, vocals); James Honeyman-Scott (guitar, vocals)

  1. The Wait
  2. The Adultress
  3. Message Of Love
  4. Louie Louie
  5. Talk Of The Town
  6. The English Roses
  7. Birds Of Paradise
  8. Kid
  9. Stop Your Sobbing
  10. Private Life
  11. Jealous Dogs
  12. Day After Day
  13. Up The Neck
  14. Tattooed Love Boys
  15. Bad Boys Get Spanked
  16. Precious
  17. Brass In Pocket
  18. Mystery Achievement
Djeff électrise la Fondation Vasarely avec ses oeuvres polymorphes
Loi sur le secret des affaires : “Emmanuel Macron est un obsédé du secret !”
Jean-Christophe Mary

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration