Alagna, Dessay et Florez, aux Chorégies d’Orange 2010

14 juin 2010 Par
Yaël Hirsch
| 1 commentaire

Cette année, toutes les grandes voix ont répondu « présent » à l’appel lyrique des chorégies d’orange. Petit aperçu de la programmation…

Datant de 1869, les chorégies d’Orange sont le plus ancien festival lyrique français. Depuis, le théâtre antique de la ville accueille les plus belles voix du monde pour des spectacles et une émotion intemporelles.

Cette année, pour la première fois, Mikko Franck dirigera aux chorégies. Un « Tosca » de Puccini interprété par l’Orchestre Philharmonique de Radio France et avec le grand ténor Roberto Alagna dans le rôle de Mario. En face de lui, c’est la soprano américaine Catherine Naglestad qui incarnera l’héroïne romaine.

Le 17 juillet, les deux superstars Nathalie Dessay et Juan Diego Florez se retrouveront après avoir partagé l’affiche du Met de New York dans « La Somnambule » l’an dernier. Ils donneront un récital romantique : Bellini & Donizetti.

En août, le théâtre antique verra la création d’une « Mireille » de Gounod dirigée par Alain Altinoglu.

Enfin, le 6 août, les chorégies proposent un programme Tchaikovsky avec le Concerto n°1, pour piano et orchestre et la Symphonie n°6 « Pathétique », dirigés par Kwamé Ryan.

Les Chorégies d’Orange, du 15 juillet au 7 août, de 25 à 240 euros, informations et réservation en ligne.