Où fêter Halloween à Paris ?

21 octobre 2011 Par
Moriane Morellec
| 1 commentaire

Comme chaque année, Halloween prend possession de la dernière nuit du mois d’octobre. D’origine anglosaxone, la fête commence doucement à prendre en France. Une fois le costume déniché et la citrouille sculptée, il suffit de trouver la soirée…Happy Halloween !

Pour les cinéphiles, le Champo organise une « nuit rouge », pleine de vampires et de monstres, avec « Fright night » et « Les prédateurs » de Tom Holland (1986) et « Le bal des vampires » de Roman Polanski. Ou alors « La sagesse des crocodiles » de Po Chih Leong, « Morse » de Tomas Alfredson et « Blood : the last vampire » de Chris Nahon. Le Champo, 51 rue des écoles, Paris 4e, m° Odéon ou cluny, La nuit (3 films + 1 petit dej.) : 15 euros /12 euros en pré vente jusqu’au jeudi inclus.

Le Divan du Monde accueille la Soirée Halloween Génération 80-90 ! Halloween se fête en mode vintage où les chaussures compensées, les nombrils à l’air et Mylène Farmer, Britney et Gala sont reines. La soirée est gratuite pour les filles et de 10 euros pour les garçons avec un pass. Les déguisements ont une entrée prioritaire…

Dans le genre plus festif, foncez au traditionnel Bal des Citrouilles du Club Haussman  animé par les « Sexy Trouille ». Au programme, massages asiatiques, stands d’articles coquins et de manucure spéciale Halloween, bars à bonbons à volonté, concours des meilleurs déguisements … Mot de passe de la soirée ? Citrouille !

Si c’est le noir qui vous effraie le plus, Halloween s’invite au restaurant Dans le Noir pour une soirée vraiment spéciale. Au menu « Horriblement Bon » une entrée, plat et dessert dans le thème Halloween ainsi que deux verres de vin sanglants (65 euros sur réservation) à déguster dans l’obscurité totale ! Un voyage pour les sens qui privés de la vue se développent de manière surprenante. Un concours du cri le plus effrayant et les Scary Hours d’Halloween sont au programme pour une soirée plus qu’inattendue…

Pour pouvoir profiter avec les plus petits, Halloween s’invite aussi à Disneyland le 31 octobre au soir pour une soirée spéciale. Animations inattendues, vilains personnages, abondances de décors, le parc est ouvert de 21h à 1h du matin pour le plaisir des plus peureux ! Les attractions seront ouvertes toute la nuit, et la parc organise une parade nocturne Disney Fantillusion ainsi qu’un spectacle devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Le port de costumes est fortement conseillé !

Le Charlie Birdy, chaîne de bars et restaurants prévoit une soirée Spéciale Halloween animée par DJ Joachim la nuit du 29 octobre 2011. L’accès est libre et l’ambiance s’annonce survoltée dans le bar très branché du huitième arrondissement.

Dans un autre genre, le Théâtre Aydar accueillera l’Orchestre Brassage Cinéma pour une soirée spectacle ciné-concert le lundi 31 octobre 2011. Baudime Jam, compositeur de la musique, dirigera l’orchestre qui jouera en direct la musique accompagnant le film « Nosferatu, une symphonie de la terreur » de Friedrich W. Murnau, chef d’oeuvre du cinéma expressionniste allemand.

Si les soirées cinéma muet ne sont pas trop l’ambiance recherchée, le Cuba Compagnie Café propose une ambiance plus chaude avec au programme une initiation et un spectacle de salsa, un maquillage offert pour les petits et les grands, des tours de magie et d’illusion, un cracheur de feu…pour le plaisir des yeux! Un menu Halloween à 35€ par personne comprendra un apéritif, une entrée, un plat et un dessert au choix, et les déguisements sont bien sûr les bienvenus!

Halloween à Paris se fête finalement bien évidemment dans les pubs Anglais et Irlandais, lieux d’origine de la fête! La chaîne de pubs O’Sullivans accueille la Rebel Halloween Party à Châtelet ou la Halloween Fright Night Boulevard de Clichy. Le pub Frog & Princess à St Germain des Près organise aussi une soirée spéciale pour les habitués, avec cocktails spéciaux, décors orange et noir, ambiance festive et déguisements obligatoires !

Pour cette édition 2011, Paris regorge d’idées pour célébrer de nouveau Halloween en toute beauté ! A vous de choisir celle qui vous effraiera le plus …

Visuels: (c) Droits réservés