« Paradise City » : un nouveau roman sur l’affaire DSK

11 janvier 2016 Par Anaïs Marinier | 0 commentaires

Un an après la sortie du film Welcome to New York réalisé par Abel Ferrara qui retrace l’affaire de Dominique Strauss-Kahn et cinq ans après l’affaire du Sofitel dont s’inspire le film, Strauss-Kahn revient sur les devants de la scène dans un nouveau roman d’Elizabeth Day, Paradise City, qui reprend brièvement l’affaire dans une scène où l’un des personnages est victime d’un homme puissant.

D’après l’article du New York Times, l’auteur ouvre son troisième roman avec une brève scène inspirée par le scandale impliquant Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui l’accusait de l’avoir agressé sexuellement dans une suite de l’hôtel Sofitel de Manhattan. Dès lors relaxé depuis son procès durant l’année 2011 où il a été libéré sous caution, sa vie n’en finit pas d’inspirer les œuvres cinématographiques et littéraires.

En effet, même la célèbre série New York Unité Spéciale a repris l’affaire en toile de font pour le premier épisode de sa treizième saison. Et ne parlons pas de toutes les biographies à son sujet retraçant l’affaire et essayant de dénicher le scoop. Si ces derniers mois nous n’avions plus de nouvelles de celui qui fut pendant quelques années le directeur du FMI, le voilà qui refait de nouveau surface. A quand la suite pour de nouvelles aventures ?

Visuel : (c) DR


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: