La sélection manga du mois de juillet 2016 (et un peu juin)

25 juillet 2016 Par Sandra Bernard | 0 commentaires

Chaque mois, la rédaction de Toute La Culture réalise une petite sélection de manga sortis récemment en librairie. Pour cette première sélection, tous les éditeurs ne sont pas présents (loin de là) mais celle-ci va s’étoffer au fil des mois, pas d’inquiétude. 

Glénat :

*Akira (Noir et blanc) – Édition originale – Tome 1 Katsuhiro Otomo 
Cette version ultime, pilotée depuis le Japon par Otomo lui-même, est à l’image de ce mangaka-réalisateur au niveau d’exigence et de perfectionnement hors norme. Dès lors, on ne peut que saluer l’opération de réédition pour une œuvre aussi grandiose qu’Akira.

*Kokkoku – Tome 7 Seita Horio (chronique en cours)
L’affrontement entre les deux factions se poursuit dans le monde figé. Les alliances changent et le vrai visage des protagonistes se dessine faisant monter encore et toujours la tension.

* Igai – Tome 1 Tsukasa Saimura (chronique en cours)
Le scénariste de Crueler than dead revient en solo avec Igai. Cette réflexion sur l’humanité latente du zombi. Que faire si les zombies retrouvaient régulièrement, et pour un temps incertain, leurs esprits ? Que faire si votre meilleur ami, votre petite amie, votre famille alternait entre les modes « normal » et « zombi » ? Si le dessin n’est pas le point fort du titre, le scénario est complètement original.

One Piece – Quiz Book – Tome 2 Eiichiro Oda
Après un premier quiz book plutôt réussi et très riche en informations l’année dernière, les éditions Glénat proposent pour cet été un deuxième quiz book sur l’univers de la série One Piece ! C’est de nouveau 500 questions abordant également les arcs de Punk Hasard et Dressrosa qui vous attendent ici.

Tokyo Ghoul – Zakki Sui Ishida
un magnifique art book de 200 dessins sur l’univers de Tokyo Ghoul. Découvrez des illustrations couleur du maître Sui Ishida dans un format de poche atypique et très pratique pour les amateurs de dessin !

*Tokyo Ghoul Re – Tome 4 Sui Ishida
Ce mois-ci Tokyo Ghoul (récompensé aux japan expo awards 2016)  nous invite à suivre la remontée des enfers d’un personnage phare de la série : le Gourmet Shu. Complètement effacé depuis le début du nouvel arc, Shu s’apprête à revenir hanter Haise Sasaki ou plutôt Ken Kaneki. Édité aux éditions Glénat, ce tome très sage de Sui Ishida propose de découvrir le réveil de Shu qui pourrait bien inverser la perte de mémoire de Haise…

* Gangsta Cursed – Tome 1 Shuhei Kamo (chronique en cours)
Alors que le septième et dernier tome en date de l’excellent Gangsta de Khoske vient de sortir, les fans peuvent patienter avec ce spin off par Shuei Kamo (premier assistant de la mangaka depuis le tome 3) qui revient sur les événements tragiques qui se sont déroulés à Ergastulum 15 ans auparavant, apportant plus de profondeur aux personnages secondaires.

* Arbos Anima – Tome 1 Kachou Hashimoto (chronique en cours)
Après la très prenante série Cagaster en 6 volumes qui l’a fait connaitre, Kachou Hashimoto revient avec un nouveau titre totalement différent, centré sur Noah, un jeune botaniste capable de communiquer avec les plantes et de résoudre les requêtes les plus folles de ses riches clients, tout en préservant  ses amis chlorophylliens.

*Ayakashi Légendes des 5 royaumes – Tome 1 Izu (S) et VanRah(S)(D)
Apres Stray Dog, Glenat poursuit avec Ayakashi : la légende des cinq royaumes, son édition de manga français avec VanRha (présente à la Japan expo 2016) et Izo, tous deux issus de la french touch manga.

* Hinomaru Sumo – Tome 2 Kawada (chronique en cours)
Voici une série bien originale sur le Sumo ! Le sport national du Japon a enfin droit à sa série. Et nous, on comprend enfin les tenants et les aboutissants de ce sport aussi singulier que spectaculaire.

Ki-oon :

* Last Hero Inuyashiki T05 Hiroya OKU (récompensé aux japan expo awards 2016) (chronique en cours)
*Kasane – La Voleuse de visage T04 Daruma MATSUURA (chronique en cours)
*My Hero Academia T04 Kohei HORIKOSHI (chronique en cours)
*Outlaw Players T01 Shonen (chronique en cours)
*Awaken T01 Hitori RENDA (chronique en cours)

Kana :

Psycho-Pass Inspecteur Shinya KÔGAMI TOME 1 Natsuo Sai, Midori Gotou
Ce mois-ci voit la publication de la préquelle de Psyco-Pass (récompensé aux japan expo awards 2016)  dessiné par Natsuo Sai, écrit par Midori Gotou, produit par I. G. Production sur une idée de Gen Orobushi (Fate, etc.) aux éditions kana. L’on y suit le parcours de Shinya Kôgami, alors inspecteur.

Kurokawa :

*Sukedachi Nine – T1 Seishi KISHIMOTO (chronique en cours)
Attention série choc. L’auteur de Satan 666 offre une histoire sombre où justice et vengeance se mélangent pour le meilleur ou pour le pire. La question de la justice, de son application, de la peine des victimes ou encore de la condamnation à mort sont au cœur de ce récit sociétal sombre et violent. Proposant des héros et une situation complexe, ce manga est, à juste titre, qualifié d’oeuvre de maturité. Un premier tome convaincant pour le frère de l’auteur de Naruto.

Visuels : Couvertures des ouvrages 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Google+

Laissez un commentaire: