Mangas
Kamakura Diary T1

Kamakura Diary T1

04 June 2013 | PAR Sandra Bernard

kamakura-diary-manga-volume-1

Kamakura Diary, la nouvelle série d’Akimi Yoshida vient de paraitre aux éditions Kana. Entre romance, drame et vie quotidienne, la vie des soeurs Kôda suit son cours dans la ville de Kamakura.

Les trois soeurs Kôda vivent tranquillement leur vie de jeunes femmes actives lorsqu’un matin le téléphone retentit. Leur père, ce quasi inconnu qui les a abandonnées il y a 15 ans vient de décéder. Perplexes, elles se rendent aux funérailles de cet homme et rencontrent sa nouvelle famille. Une fois le trouble passé, les souvenirs refont surface, de même que les anciennes émotions laissent place à un certain apaisement. C’est également lors de ce tragique épisode qu’elles font la connaissance de leur jeune sœur. Cette adolescente courageuse décide de les suivre à Kamakura. Pour les quatre jeunes femmes, une nouvelle vie commence.

Kamakura diary est un mature shôjo, tout en finesse, narrant la vie quotidienne de quatre sœurs avec pour fil conducteur l’importance des liens familiaux. Les liens solides, les liens perdus et les nouveaux liens qui permettent de construire les individus. L’ainée des sœurs, Sachi, qui a le mieux connu son père et la relation tumultueuse entre ses parents, fait preuve d’une grande maturité qui contraste fortement avec le caractère désinvolte et enjoué de ses benjamines Yoshino et Chika. Aussi, lorsqu’elle rencontre Suzu, qui du haut de ses 13 ans a fait preuve d’un grand courage en accompagnant leur père malade, elle la prend tout de suite en affection. Avec l’arrivée de l’adolescente dans la grande maison familiale, de nouveaux liens vont peu à peu se créer…

Les différents chapitres composant ce premier tome sont doux-amers révélant tour à tour une facette des héroïnes.

Les graphismes des personnages sont simples mais agréables et soignés. Les cases sont relativement dépouillées afin de concentrer l’attention du lecteur sur les personnages et leurs dialogues.

Page officielle sur le site de l’éditeur

Informations pratiques :

Date de parution : 19/04/13, Editeur : Dargaud, Collection : Shojo Kana, ISBN :  978-2-505-00880-4, EAN : 9782505008804, Présentation : Broché, Nb. de pages : 187 pages, Poids : 0,15 Kg, Dimensions : 13,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Visuel : © 2007 Akimi Yoshida

Le festival Uzes Dance joue la carte de la découverte
Jean-François Lemoine écoute les aventures d’un ex-gros (ou presque)
Avatar photo
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration