Littérature érotique : La Nonne du Comte d’Irancy publié chez la Musardine

16 janvier 2012 Par
Yaël Hirsch
| 1 commentaire

Texte anonyme imprimé en 250 exemplaire à la fin des années 1940, la Nonne sort le 19 janvier dans la collection « Lectures amoureuses » de la Musardine. Un texte franchement pornographique, résolument anti-callotin, qui suit l’initiation de deux jeunes nonnes aux plaisirs du sexe.

Martine et Agnès entrent au couvent. Dès leur premier soir, elles découvrent le stupre de leurs jeunes camarades. Puis bientôt le talent sexuel de leurs supérieures.  Alors que Martine se lance à cœur joie dans la découverte de la sensualité, Agnès demeure la fierté du couvent car elle tient à préserver sa virginité. Mais face aux charmes de deux voisins particulièrement bien membrés et vicieux, celle-ci risque de disparaître avant qu’elle puisse-t-être envoyée en émissaire du couvent auprès du Saint-Siège…

Sur le fond, rien à signaler dans cette Nonne très conventionnelle qui alterne sans véritable intrigue les scènes de sexes à plusieurs avec ou sans accessoires avec petits encarts neo-moralistes et neo-conventionnels sur la manière dont l’auteur condamne les faits et les propose au lecteur comme contre-exemple moral. La force du texte vient du style chiadé du texte, et surtout de la franchise de la joie qu’éprouvent les « nonettes » à découvrir le sexe pour le sexe. La plaisir est donc une franche liberté, sans contrainte ni douleur, liberté que l’auteur sait rendre communicative.

Comte d’Irancy, « La Nonne, » La musardine, collection, « Lectures amoureuses », 128p., 7.95 euros. Sortie le 19 janvier 2012.

Littérature érotique : La Nonne du Comte d’Irancy publié chez la Musardine

Informations Pratiques


Liens: La Musardine