Les confidences d’une Starlette de Gabrielle Staelens

26 novembre 2012 Par
Sandrine et Igor Weislinger
| 2 commentaires

Léa est une jeune trentenaire qui aime la vie et la croque à pleines dents. Elle enchaîne les petits rôles dans l’espoir de percer un jour en tant qu’actrice et elle cherche l’homme idéal. Mais bobos et râteaux sont plus fréquents que les succès dans ce parcours haut en couleur.

Gabrielle Staelens ressemble assez à son héroïne dont elle a l’âge et le physique avantageux…sans les cheveux blonds. L’histoire qu’elle raconte qui était à la base un blog comique est en voie de devenir une petite série dont nous découvrons ici le premier épisode.

Entre Bridget Jones d’Helen Fielding et Good save la France de Stephen Clarke, les deux références du genre, voici une nouvelle histoire qui mêle vie privée et vie professionnelle avec un humour décapant et beaucoup d’autodérision. Plein de légèreté, cru, désinvolte et très drôle, Les confidences d’une starlette passent comme une lettre à la poste, on les lit d’un trait avec jubilation. Cette histoire devrait rassurer beaucoup de trentenaires tant garçons que filles qui rament aussi à réussir dans la vie et savourent avec délices une existence d’adolescents attardés. Un très bon moment qui va donner du peps à toute une génération et pourrait même faire l’objet d’une adaptation filmique.

Informations Pratiques


Liens: Editions Les Plumes d'Ocris

Editions Les Plumes d'Ocris - date de parution:novembre 2012 - 66 pages - 10 euros - visuels (c): Les Plumes d'Ocris



LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. Ping : Gaby Staelens, poèmes « poesiemuziketc

  2. Faventin Jacqueline

    à bientôt je l’espère, chère Gaby, continue à nous donner autant de fraîcheur,d’humour et de sentiments !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *