L’Élevage des enfants : mode d’emploi

4 février 2016 Par Romeo Fratti | 0 commentaires

S’il est un élevage qui devrait être qualifié d’ « intensif », c’est bien celui des enfants ; à la différence que pour une fois ce sont les éleveurs qui risquent fortement d’être « gavés ». C’est un formidable duo d’EmmanuelsPrelle & Vincenot – qui nous en apporte la preuve en se penchant sur le cas desdits éleveurs, plus communément connus sous le nom de « parents ».

Comment convaincre son conjoint de se coller à ce grand plaisir de la vie qu’est le changement de couche ? Comment se préparer au plus grandiose des événements, à savoir le spectacle de fin d’année ? Comment parler de sexualité à son préado sans lui donner des envies immédiates de remakes de Cinquante nuances de Grey ? Les recommandations sont très sérieuses, mais dans cet ouvrage, même la plaisanterie conserve l’apparence du plus grand sérieux. C’est là la grande réussite de cet élevage, didactique mais avec une drôlerie toujours à l’affût.

« (…) dois-je assister à la naissance de mon enfant ? (…) Si vous êtes le père, sachez que votre absence sera très mal vue par la mère, mais il se peut cependant que vous ayez une bonne excuse. Par exemple, vous n’avez pas envie de venir, ou bien vous devez assister au même moment à la naissance d’un autre de vos enfants, dans une autre maternité. » Le ton est donné. L’Élevage des enfants est un guide pour parents débutants où les conseils avisés ne sont jamais très loin d’une ironie et d’un humour pince-sans-rire subtils et pénétrants. Les mots de la fin ? Irrésistible, hilarant, et détonnant.

Roméo Fratti

@RomeoRNF

L’Élevage des enfants d’Emmanuel Prelle et Emmanuel Vincenot, Éd. Wombat, sortie en poche le 13 janvier 2016


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: