Sept jours à l’envers de Thomas Gornet

18 septembre 2013 Par
Sandrine et Igor Weislinger
| 0 commentaires

9782812605604FSUne semaine de la vie d’un collégien. Sept jours durant lesquels il perd ses repères, voit la vie et les choses d’un autre œil. Il se souvient de ce qui s’est passé qui fait que ce dimanche, il se promène au parc avec ses parents et contemple la nature.

51UOPhhKThL._SL500_AA300_Thomas Gornet adore tellement les enfants qu’il n’écrit pas seulement des livres pour eux, il leur offre également plein de spectacles qu’il met en scène dans la compagnie du Dagor et dans lesquels il joue. Au Rouergue, il est également l’auteur de Mercredi c’est sport, publié dans la collection Zigzag en 2011 et A bas les bisous en 2012 (voir notre article).

Pour son premier roman destiné aux adolescents, l’auteur aborde, sans perdre son humour pour autant, un sujet grave et douloureux: la mort d’un proche, en l’occurrence, de l’oncle du héros qui était aussi son meilleur ami. Avec douceur et subtilité, nous remontons le cours du temps pour comprendre progressivement ce qui s’est passé: une tragédie inexplicable dans un premier temps mais que l’on accepte petit à petit car elle fait partie de l’injustice de la vie et s’insert dans le quotidien de l’adolescent. Un livre simple et fort à la fois.

Editions du Rouergue – collection doado – date de parution: 11 septembre 2013 – 68 pages – 8,70 euros – visuels (c): Editions du Rouergue