Le monde imaginaire de Martin de Corinne Boutry et Loren Bes

24 septembre 2013 Par
Sandrine et Igor Weislinger
| 0 commentaires

couvertureTexte de Corinne Boutry et illustrations de Loren Bes

Martin est un garçon timide et rêveur. Il a du mal à s’intégrer à notre monde, les autres se moquent de lui alors il se laisse petit à petit envahir par son monde imaginaire.

RfIsL9dG9b5jNApe4wDywkGJqks@150x228Corinne Boutry est devenue écrivaine après avoir vécu sa passion des livres avec des travaux de correction et de traduction. Nous l’avions découvert récemment avec le très bel album Anatole et le chêne centenaire (voir notre article), nous la retrouvons avec une nouvelle histoire atypique et merveilleuse.

Loren Bes est un illustrateur pour la jeunesse très talentueux. Ses dessins plein de poésie et d’originalité ont déjà suscité notre émerveillement dans Les yeux du parapluie paru aux éditions Belcastel ainsi que Sur un fil et Raconte moi la Révolution aux éditions des Samsara (voir nos articles).

Avoir de l’imagination est un atout mais peut aussi nuire lorsque celle-ci envahit notre monde au point d’occulter le réel et de nous empêcher de nous y intégrer. C’est ce qui arrive un temps au héros de cette histoire, heureusement, grâce à l’amour des siens, il va réussir à concilier son imaginaire et le monde quotidien. Un superbe album dans lequel texte et dessins s’accordent à la perfection.

Editions Mazurka – date de parution: mai 2013 – couverture cartonnée – 36 pages – 13 euros – visuels (c): Editions Mazurka