Le livre de Maman d’Ingrid Chabbert et Cécile Bondon

21 mai 2013 Par
Sandrine et Igor Weislinger
| 0 commentaires

41D4uWlVizL._AA160_Une petite fille apprend à lire sans l’aide de sa maman qui, elle, ne sait pas. La petite fille adore lire et comprend que sa mère souffre de ne pas savoir. Elle décide de lui apprendre comme la maîtresse lui a appris.

61DMB99sRML._SL500_AA300_Ingrid Chabbert est une écrivaine pour la jeunesse à l’univers riche et merveilleux, elle a publié trois autres livres aux éditions Des Ronds dans l’O:La tisseuse de nuages (en novembre 2012, voir notre article ainsi que celui sur Les yeux du parapluie d’Ingrid Chabbert illustré par Loren Bes)  La Mémoire des oiseaux (en août 2012) et Le bateau de Malo (en avril 2012). Auteur d’une douzaine de livres originaux, cette auteure pleine de sensibilité est destinée à monter dans l’univers des lettres enfantines.

51cGERvR3AL._SX385_Cécile Bondon est une illustratrice pour la jeunesse qui aime les contes: elle illustre Hansel et Gretel ainsi que L’oiseau bleu mais aussi les belles histoires comme celle qu’Ingrid Chabbert nous raconte ici. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son blog: http://walimaii.blogspot.fr/

Savoir lire, c’est vital. De nos jours, il est très difficile de vivre sans un apprentissage minimum de la lecture, de l’écriture et du calcul. Cette réalité est parfois difficile à admettre pour les enfants qui ont du mal à acquérir ces connaissances ou qui connaissent dans leur famille des personnes illettrées. Cette belle histoire d’amour entre une fille et sa mère fera prendre conscience aux jeunes lecteurs de la chance qu’ils ont d’apprendre à lire, une chance que, hélas, tous les enfants du monde n’ont pas encore.

Editions Des ronds dans l’O – coédition avec Amnesty International –  date de parution: 16 mai 2013 – 24 pages couleur – 13,50 euros – visuels (c): Editions Des ronds dans l’O