La meilleure nuit de tous les temps de Séverine Vidal

24 avril 2012 Par
Sandrine et Igor Weislinger
| 1 commentaire

Raphaël et Colombe se rencontrent au collège et c’est le coup de foudre. Mais comment faire pour s’aimer librement quand on a seulement onze ans et demie? Heureusement, les deux héros romantiques sont aidés par un frère franchement sympa et ont plus d’un tour dans leurs sacs pour vivre leur belle histoire comme ils le désirent.

Sévérine Vidal adore les enfants: elle en a trois, elle a été enseignante pendant des années et elle a maintenant quitté ce poste pour se consacrer à l’écriture pour la jeunesse. Elle a bien fait car elle nous transporte avec cette histoire simple et passionnante, pleine d’émotion. Voilà qui donne envie de découvrir ses autres livres (voir sur le blog de l’auteur et ci contre).

Avec ce livre, on croit vraiment que l’amour peut durer toute la vie quelquefois et heureusement que c’est le cas! Nous sommes entraînés par l’histoire dès le début, nous l’abordons par le point de vue subjectif du héros que nous suivons d’un jour à l’autre dans cette aventure incroyable qu’est un grand amour et un premier amour en plus. Un livre franchement réjouissant qui fait battre le cœur et donnera envie à tous les ados de connaître la même passion. Tous les personnages sont très bien dépeints: les parents, le frère, l’amoureuse….Romantico-superbe!

Informations Pratiques


Liens: Editions du Rouergue et Séverine Vidal

Editions du Rouergue - collection dacodac - à partir de 9 ans - date de parution: 2 mai 2012 - 88 pages - 7, 50 euros - visuels (c) : Editions du Rouergue



LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *