Effet Boule de Neige avec Coquette et FreeStyle Biquette !

29 janvier 2016 Par Pulcherry Von Ober | 0 commentaires

Découvrir les Savoies, leurs us et coutumes, leur Histoire, leurs légendes ou célébrités, leurs mets, d’une façon ludique, sous un angle humoristique, voilà ce que propose une petite maison d’édition…savoyarde évidemment.

20151221_181047Au cœur des montagnes, entre le lac et une dent perdue par un chat, naquit une maison d’édition, nommée Boule de Neige. C’est à force de caresser le crayon dans le sens de la mine, d’animer le papier ou plutôt sa fibre,  que David Gautier, l’un de ses fondateurs,  a choisi de créer des personnages un peu poilus, un peu velus, à mamelles, sans être édentés, des personnages au look particulier et bien  soignés, pour faire découvrir la région des Savoies.
En effet, les illustrations sont réalisées au crayon, parce que David a travaillé durant plusieurs années à Barcelone pour de l’animation et il l’affirme « Rien ne vaut un bon trait de crayon, pour dessiner dans le sens du poil une Biquette ou une Coquette».
Bien sûr que ce n’est pas le comité Miss France qui a élu une belle Tarine en forme, « reine de beauté » ou encore un comité olympique qui a élu une chèvre championne de « Free Style ». Mais un Comice agricole…D’ailleurs, qu’est-ce que cette chose-là ? Et qui est réellement cette coquette, dont la robe brun fauve sans taches séduit les éleveurs savoyards ? Quel est son secret beauté coquettepour être aussi fascinante ? Et surtout, comment parvient-elle à charmer les palais, même les plus experts en matière de pâtes pressées à déguster langoureusement… ?
Coquette est une beauté d’illustrations et d’humour. Chaque enfant à partir de 5 ans peut trouver dans cette histoire une amie avec qui rire et partir à la découverte de son environnement. Le livre refermé, sachez que  les tarines ne pourront plus être regardées comme des vaches puisqu’au fond de chacune,  risque de s’y trouver une Coquette …

Quant à FreeStyle biquette, une lointaine cousine, elle affiche le visage d’une chèvre intrépide, amoureuse, fière, dont la mère connut un destin tragique puisqu’ un jour une gigantesque vague d’eau a recouvert son village. Au demeurant, comment une vague d’eau a-t-elle pu surgir ainsi des montagnes ? Mais, FreeStyle biquette, sa fille, possède plus d’un carre à son sabot ce qui profile une experte en biquetteski… freestyle. Augustin, le malin, l’a bien compris et sait comment abuser de la naïve biquette amoureuse…Cette histoire dépeint la dangereuse vanité au cœur des glaciers pour finir à l’eau…Tout en levant le voile sur un pan de l’histoire de la Savoie, et en donnant quelques leçons de ski.

Les Savoies, c’est un peu de cela mais pas que…La prochaine fois que vous vous promènerez avec vos enfants, et que vous croiserez une magnifique Tarine ou encore une chèvre intrépide, n’hésitez pas à lui murmurer « Coquette »  ou « FreeStyle biquette »  à l’oreille, car David s’inspire toujours de faits…réels.

Pour avoir l’honneur de côtoyer ces beautés montagnardes, le prix à payer est de 9 euros.

David GAUTHIER, Coquette, Miss Pays de Savoie, les éditions Boule de Neige, 63 pages.
David GAUTHIER, Free Style Biquette, les éditions Boule de Neige, 63 pages.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: