« Repose-toi sur moi », Une jolie histoire d’amour par Serge Joncour

17 août 2016 Par Yaël | 0 commentaires

Pour la rentrée littéraire 2016, Serge Joncour, l’auteur de L’Idole (201) et de l’Amour sans le faire (2013, lire notre article), revient à son thème de prédilection : l’Amour. Même impossible, même saugrenu. Repose-toi sur moi est à offrir aux romantiques. Sortie chez Flammarion le 17 août 2016.

Note de la rédaction :

Aurore est styliste de renom, mariée avec un avocat et a deux enfants dont elle a peu le temps de s’occuper. Alors que son associé tente de lui faire un coup très bas, elle croise dans son immeuble un ancien agriculteur reconverti en agent de recouvrement, Ludovic. A situation exceptionnelle, flamme exceptionnelle… A moins que ça ne soit le contraire?

Dans un langage oral très facile d’accès, les deux personnages bien campés nous rejouent le scénario classique – et dont on ne se lasse pas- de l’amour « next door ». Les voisins préfèrent les voisines et les différences sociales ne comptent pas. Ou si peu! Un vrai roman d’amour à l’ancienne sous une forme résolument moderne puisque la femme est au top de sa carrière quand l’homme vient la rassurer avec son calme et ses gros bras.

Serge Joncour, Repose-toi sur moi, Flammarion, 432 p., 21 euros. Sortie le 17 août 2016.
Visuel : couverture du livre.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: