Réédition : « Moka », de tatiana de Rosnay

4 juillet 2016 Par Yaël | 0 commentaires

Dix ans après sa parution chez Plon, et quelques semaines avant la sortie de son adaptation (prévue avec Emmanuelle Devos et Nathalie Baye chez Pyramide pour le 17 août), Moka de Tatiana de Rosnay ressort en librairies chez Héloïse d’Ormesson. Un thriller très humain et franco-britannique dont l’héroïne est une maman. Sortie le 7 juillet 2016.

Note de la rédaction :

Traductrice discrète, très amoureuse de son mari britannique, solide et silencieux et mère de deux enfants, Justine, 40 ans, voit sa vie basculer quand on lui annonce que son fils de 13 ans, Malcom, a été renversé par une voiture un mercredi après-midi. Tandis que son petit est dans le coma, la vie de l’héroïne bascule et tout est remis en cause. Alors que le chauffard a fui, la maman éplorée décide de mener l’enquête et de comprendre comment ont pouvait ainsi renverser un enfant et ne pas se signaler à la police…

Thriller maternel et rondement mené, Moka (qui désigne la couleur de la voiture ayant heurté l’adolescent mais aussi le verlan de « coma ») porte la griffe des roman de Tatiana de Rosnay : Psychologiquement puissant, extrêmement bien structuré autour de rebondissements subtils, ce livre parle de couple, de peur, d’ordre des choses et surtout d’amour. Le cadeau idéal pour la plage ou la campagne de l’été, avant de voir le film en rentrant de vacances.

Tatiana de Rosnay, Moka, Héloïse d’Ormesson, 272 p., 18 euros. Nouvelle sortie le 7 juillet 2016.

visuel : couverture du livre.

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: