[Bordeaux] L’Escale du livre fête ses 15 ans

31 mars 2017 Par
Yaël Hirsch
| 0 commentaires

Du 31 mars au 2 avril, le livre est en fait à Bordeaux. Place Renaudet entre le Théâtre de Bordeaux en Aquitaine, la Médiathèque et l’EBABX – Ecole d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux, deux grandes tentes regorgent de livres et d’auteurs tandis que des conférences, des rencontres et des spectacles sont prévus.

escale-1 escale-2 escale-3 escale-4

C’est donc au coeur du quartier de Sainte-Croix qu’à lieu chaque année L’Escale du Livre. D’accès libre, deux grandes tantes accueillent : d’une côté des libraires (Librairie de la Comédie, Le Passeur, L’Olympique ou encore la très active Machine à écrire), des éditeurs pointus (Marguerite Waknine, La chemainante, Phéaton, Contre-allée) et ben sûr des auteurs qui viennent signer leurs livres. Si Christian Oster a annulé, ce week-end à Bordeaux vous pourrez rencontrer Michel Ohl, Antonio Moresco, Irvine Welsh, Philippe Djian, Marie NDiaye et bien d’autres… De l’autre côté (librairie 2), c’est le paradis des enfants où bandes-dessinnées et livres d’images sont montrés ce vendredi à des scolaires passionnés et très sages. Avec beaucoup de Prévert et un peu de super-héros, cette grand tante à livres sera probablement aussi le paradis des parents ce week-end.

Par-delà les livres et les auteurs, L’Escale, ce sont aussi des affiches dada et design dans la ville et une série de spectacles et de rencontres organisés dans la ville depuis le début de la semaine, avec notamment un lecture musicale de Marie Modiano dans la Salle de l’Atelier, samedi 1ier avril et un Concert de Frère Animal (Florent Marchet + Arnaud Cathrine) le même soir à 20H30 à la Rock school Barbey.

visuels: YH


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *