Paris par les images d’Épinal

1 mars 2016 Par Yaël | 0 commentaires

L’entreprise française d’images créée par Jean-Charles Pellerin à Épinal et reprise en 2014 par Christine Lorimy et Pacôme Vexlard, a produit avec succès des portraits de Paris. Dominique Foufelle et les éditions du Chêne rassemblent les plus caractéristiques de ces images d’Épinal de Paris pour faire revivre la capitale à la Belle Epoque.

Note de la rédaction :

A travers les images d’Épinal; on retrouve dans leur jus 19e siècle, les monuments mais aussi les métiers ou les gestes de la vie quotidienne de la capitale. Comment l’on mange, sort, travaille, se vêt ou se promène. Et l’on retrouve certaines traditions ou habitudes perdues : par exemple avant d’être supplanté par la gaufre belge, l’oublié était la pâtisserie préférée des rue de Paris. de même, la coco n’avait rien à voir avec nos eaux vitaminées venues du fruit exotique mais désaltérait en mêlant réglisse, eau et agrumes… Les images d’Épinal sont une mine d’information colorée et indémodable pour mieux connaitre l’Histoire et l’identité de Paris.

Dominique Foufelle, Paris par les images d’Épinal, L’histoire de Paris racontée par l’imagerie d’Épinal, Le Chêne, 224 p., 19.90 euros. Sortie le 24/02/2016.

 

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: