Le guide officiel des plus beaux villages de France, un indispensable

24 février 2016 Par Yaël | 0 commentaires

Flammarion publie le guide officiel de l’association des plus beaux villages de France. Beau-Livre autant que manuel pratique, ce joli objet donne toutes les informations nécessaires à la découverte de trésors souvent peu connus du patrimoine national.

Note de la rédaction :

Créée en 1981, l’association des plus beaux villages de France accorde son label à des sites qui ont au moins deux monuments protégés selon 30 critères rigoureux. Son guide présente les 153 villages qui ont mérité le titre. Dans le guide, ils sont répartis selon 4 grandes régions et présentés à la fois de manière historique et pratique (Où dormir ? Quels évènements rythment l’année) sous forme de fiches sobres et léchées.

On retrouve quelques joyaux connus du patrimoine comme Gordes ou Vezelay. Mais l’on puise aussi dans ce livre magnifique des idées de week-end dans des lieux méconnus du grand public : Arlempdes, « premier château de la Loire », près d Puy-en-Velay, le vaisseau en pierre de Lavarden, près de Auch ou Saint-Ghilhem-le-Désert, près de Montpellier. Une mine d’informations, de belles photos et d’idées à offrir ou à s’offrir.

Les plus beaux villages de France, Guide officiel de l’association, Flammarion, 272 p., 250 photos couleurs, 16.95 euros. Sortie le 16 mars 2016.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: