We are the 90’s « Les années 90 vues par des auteurs de BD ! »

5 décembre 2016 Par
Sandra Bernard
| 0 commentaires

Revivre les années 90 c’est bien, mais au travers des souvenirs d’auteurs de BD et en rapport avec une chanson qui a marqué son époque c’est mieux ! C’est ce que propose la BD We are the 90’s éditée aux éditions Delcourt.

wearethe90

20 auteurs de BD laissent libre court à leur créativité pour associer un souvenir de leurs 90’s avec une chanson culte de cette génération. On peut citer des auteurs comme, Davy Mourier connu pour La Petite Mort ou encore Malec qui cartonne avec Rap Fighter

Chaque auteur s’exprime ici librement sur quelques pages, en exposant véritablement un pan intime de son adolescence. Il est alors très intéressant de découvrir à quel point ses souvenirs sont finalement nos souvenirs. Un chemin des années 90 sur lequel tous les trentenaires ont grandi et défini leur personnalité. C’est peut-être pour cela que beaucoup d’entre eux sont Geek… ou pas…

En Bonus, à la fin de chaque BD, un texte de Navie énumère toutes les dates, les émissions, les films, les évènements, les personnalités… importants de ces années 90. Des années 90 qui apparaissent dans cette BD aussi mouvementées que les décennies 70 ou 80, mais à leur manière. Le Club Dorothée y est certainement pour beaucoup !

Cette BD est l’occasion pour les nostalgiques de replonger dans leurs souvenirs, pour les fans des auteurs de connaître un peu plus leurs auteurs favoris. Une BD compilation qui aura certainement sa place sous le sapin de trentenaires ayant gardé leur âme d’enfant.

Informations pratiques :

Recueil collectif, We are the 90’s, éditions Delcourt, Collection Tapas, Format : 194 mm x 235 mm, 152 pages, Paru en Novembre 2016, Prix: 19.99 €

Visuel : couverture de l’ouvrage


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *