« Un amour de Stradivarius » : un roman graphique qui nous plonge dans l’univers du maître luthier

15 décembre 2016 Par
Yaël Hirsch
| 0 commentaires

Inspiré de la vie du maître luthier de Crémone, Un amour de Stradivarius, de Fabien Tillon et Gaël Remise nous plonge dans le quotidien de celui qui a laissé sa marque depuis le 18e siècle sur les plus grands instruments de musique. Une biographie romancée, portée par des illustrations émouvantes.

Couv_G_1309.indd
Sur les routes d’Italie avec son fils en 1701 pour aller livrer un client, Antonio Stradivari est sauvé d’un coupe-gorge par le Marquis de Bellonne. Il l’invite chez lui avec sa charmante nièce Célinie et leur montre sa maison et son art. Mais Célinie a un caractère bien trempé et l’amour des instruments parfaits l’emporte souvent sur celui des femmes, même si les courbes d’un violoncelle et celles d’une maîtresse adorée se ressemblent de manière troublante…

Les coloris pastels et les traits un peu impressionnistes de Gaël Remise donnent beaucoup d’originalité à cette romance simple autour d’un sujet magnifiquement choisi: la vie du plus célèbre luthier. Un roman graphique pointu et poétique à découvrir et à offrir aux éditions du Nouveau Monde.

Fabien Tillon et Gaël Remise, Un amour de Stradivarius, collection « Nouveau Monde graphic », éditions du Nouveau Monde, 112 p., 22 euros. Sortie le 17 novembre 2016.
visuel : couverture du livre.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *