BD
“Délicieuse Daisy”, une main de fer dans un gant de velours chez Glénat !

“Délicieuse Daisy”, une main de fer dans un gant de velours chez Glénat !

08 September 2016 | PAR Magali Sautreuil

Quoi qu’elle fasse, Daisy est parfaite en toute circonstance ! Alors venez savourer les aventures de la « délicieuse Daisy », la cane la plus célèbre de Donaldville dans cet album qui lui est, pour la première fois, entièrement dédié !

Cette bande-dessinée regroupe pas moins de seize épisodes entièrement consacrés à Daisy et à son fiancé Donald. Mais ne vous trompez pas, ici la star, c’est Daisy, une femme indépendante et explosive, au caractère bien trempé, capable de supporter ce râleur de Donald !

La majorité de ces aventures a été publiée dans les années 2000 et est l’œuvre d’un scénariste et d’un dessinateur à chaque fois différents !

Épisode 1 : « Chassez le naturel » : La perte de Rodney, l’escargot domestique de Daisy, auquel « le fougueux et débonnaire Donald n’arrive pas à la cheville », la met dans tous ses états. Vous trouverez cela quelque peu surréaliste ? Eh bien, vous avez mis dans le mil !

Épisode 2 : « Daisy met les voiles » : Daisy, sûre d’elle, décide de participer à la course de voiliers en solitaire. Donald tente de l’en dissuader, surtout qu’elle n’a jamais navigué de sa vie. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de Gontran Bonheur qui ne manque jamais une occasion de semer la zizanie dans le couple. Qu’adviendra-t-il de la pauvre Daisy livrée à elle-même en pleine mer ?

Épisode 3 : « Il était deux fois » : Chacun d’entre nous a dû se poser au moins une fois cette question : Que serait-il arrivé si les choses avaient été différentes ? Mais qu’a-t-il bien pu arriver à Daisy pour l’amener à ce genre de considérations ?

Épisode 4 : « Surprends-moi idiot » : Harriet, l’amie de Daisy, et Bunny semblent filer le parfait grand amour. Mais qui est donc ce fameux Bunny avec qui Donald a tant de mal à rivaliser ?

Épisode 5 : « Chat vient d’où » : Daisy connaît bien des désagréments, entre un chat extraterrestre et son voisin Todd, deux énergumènes extrêmement envahissantes.

Épisode 6 : « Quel effet ça fait d’être fée » : De la photographie au saut en parachute, il n’y a qu’un pas ! Mais comment Daisy a-t-elle eu cette subite envie de voler ?

Épisode 7 : « La cane et la grenouille » : À la fête foraine, Donald tente sa (mal)chance aux jeux pour gogos, tandis que Daisy écoute les boniments d’une diseuse de bonne aventure. Mais prenez garde à ne pas énerver cette voyante de pacotille car les apparences sont parfois trompeuses !

Épisode 8 : « Ne pas dépasser la dose prescrite » : La nouvelle Daisy n’est pas une « carpette », qu’on se le dise ou quand Géo joue les apprentis magiciens !

Épisode 9 : « Surveillant de baignade » : En tant que maître-nageur, Donald passe son temps à « étudier les beautés de la nature ». Mais sera-t-il un héros à la mesure du sauvetage périlleux qui l’attend ?

Épisode 10 : « Escalade sur talons hauts » : Des beaux atours de Daisy ne resteront que des guenilles…

Épisode 11 :« Un pique-nique de haute volée » : Un pique-nique en plein ciel pour Daisy et son « chevalier des nuages » ! Quelle bonne idée, à condition que ce dernier soit assez vaillant pour affronter les péripéties à venir !

Épisode 12 : « La cane la plus riche du monde » : Daisy essaie le costume de l’oncle Picsou, mais celui-ci ne lui sied guère !

Épisode 13 : « Au pays des miniducks » : Un trou apparaît du jour au lendemain dans de jardin de Daisy. Celui-ci renferme une ville troglodyte, dont l’existence est menacée par un dragon de fer. Daisy, Donald, Riri, Fifi et Loulou parviendront-ils à le sauver ?

Épisode 14 : « Retour vers Jurassic Park » : Nos paléologues en herbe, Daisy et Donald, décident de rendre une petite visite à leurs ancêtres préhistoriques grâce aux génialissimes inventions de Géo.

Épisode 15 : « Amour ou castagne » : C’est l’histoire de « juste Daisy », une fille ordinaire qui voulait un peu trop briller aux yeux des autres. Pour cet épisode dessiné par Mau Huymans, la physionomie des personnages est légèrement différente. Leurs traits sont plus fins et plus anguleux.

Épisode 16 : « Anniversaire surprise » : C’est le jour de l’anniversaire de la petite cane d’amour de Donald, le canard le plus gaffeur de Donaldville. Ce dernier, va-t-il, comme à son habitude, tout gâcher ou aura-t-il de la chance pour une fois ?

Informations techniques :

Titre : Délicieuse Daisy

Scénaristes : Collectif Disney composé de Maya Astrup, Flor Collins, Evert Geradts, Janet Gilbert, Paul Halas, Mau Heymans, Kari Korhonen, Sarah Kinney, Jan Kruse, Anders Lund Madsen, Carol et Pat Mc Greal, Stefan Petrucha, Gail Renard, Peter Snejbjerg, Gorm Transgaard, Kai Vainiomäki, William van Horn

Dessinateurs : Collectif Disney composé de César Ferioli Pelaez, Tony Fernandez, Wanda Gattino, Mau Heymans, Base Heymansiyaura, Daan Jippes, Carmen Perrez, Euclide K. M Ferran Rodriguez, Francisco Rodriguez Peinado, Maria José Sanchez Nunez, Maximino Tortajada Aguilar, William van Horn, Vicar

Genre : Bande dessinée jeunesse

Éditeur : Glénat

Collection : Les grands héros Disney

Date de parution : Le 7 septembre 2016

Format : 18 cm de large pour 24.3 cm de haut

Nombre de pages : 144 pages couleur

Prix : 14.95 €

EAN : 978-2344012536

ISBN : 2344012532

Les vernissages de la semaine du 5 septembre 2016
Taratata fait sa rentrée sur France 2
Avatar photo
Magali Sautreuil
Formée à l'École du Louvre, j'éprouve un amour sans bornes pour le patrimoine culturel. Curieuse de nature et véritable "touche-à-tout", je suis une passionnée qui aimerait embrasser toutes les sphères de la connaissance et toutes les facettes de la Culture. Malgré mon hyperactivité, je n'aurais jamais assez d'une vie pour tout connaître, mais je souhaite néanmoins partager mes découvertes avec vous !

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration