« De Rien » de Geoffroy Monde

4 juillet 2016 Par Sandra Bernard | 0 commentaires

Les éditions Delcourt viennent de publier De rien de Geoffroy Monde, un recueil d’histoires courtes où se mélangent humour, ironie et une touche de fantaisie.

Note de la rédaction :

Historiettes en quelques pages, l’on suit tout à tour les mésaventures des génies de la lampe magique, d’un homme en plein doute pendant son mariage, d’un ours un peu trop collant, d’une petite fille qui veut devenir une grande patineuse, et bien d’autres encore dans un décor et une mise en page dépouillés.

Chaque histoire va ainsi à l’essentiel et se conclut sur une note d’humour grinçant. Sans être trash, l’ouvrage est avant tout destiné à un public adulte qui saura en apprécier les facéties.

Les graphismes à la fois simples et détaillés témoignent de la maîtrise de l’auteur. La mise en couleur façon aquarelle est des plus réussies. Imprimé sur papier épais avec une couverture rigide gaufrée, l’ouvrage en lui même est très joli à regarder. Une idée cadeau intéressante. Ceux qui ne supportent pas la lecture fastidieuse ne doivent pas s’effrayer de l’épaisseur de l’ouvrage qui, une fois commencé, est difficile à lâcher.

Informations pratiques :

MONDE Geoffroy (Scenariste, Coloriste et Illustrateur), De rien, Editions Delcourt, Date de parution : 01/06/2016, Collection : HUMOUR DE RIRE, 17€95


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Google+

Laissez un commentaire: