Cirque Electrique

Cirque Electrique
16 April 2013 | PAR cirque electrique

Depuis une quinzaine d’années, le Cirque Electrique, développe un univers hybride, entre le mythe d’une tradition de cirque et la réalité d’une culture urbaine radicale et moderne: multimédia, sons électro-punk, numéros de cirque inhabituels, performance, burlesque, homme orchestre, cirk’n’roll animal.

Le Cirque Electrique, une création mobile association loi 1901, a vu le jour sous le nom de Fanfare Décadente en 1995 aux Arènes de Nanterre. Michel Nowak, fondateur du lieu et des noctambules donna le premier chapiteau du Cirque Electrique et la transmission commença alors.

Le Cirque Electrique équipé de 2 chapiteaux et d’un parquet de bal, a résidé dans différents lieux (Les Arènes de Nanterre (92), La Caserne à Pontoise (95), Quai de Seine (Paris 9ème), Quai de la Gare (Paris 13ème), la Cour du Maroc (Paris 18ème), La villa / Elaboratoire à Rennes, Bruxelles au RTT, produisant ses créations sous son chapiteau, un accueil et des diffusions sous le parquet de bal (Les Hommes en Blanc, Portik, Imprévu, Bal pour l’Elite, The Great Moteur Show I. II. et III., Aba Daba, Passengers, Une saison en enfer, Une saison au paradis, Transformer, Tapman sol…) et autres performances : des bals, des concerts, des films, des cours, des débats, des cirques laboratoires, des tables d’hôtes, du théâtre de poche, des expositions….

Lieu d’ouverture et de curiosité, l’association a également permis à des troupes de théâtre, des artistes de cirque et des formations musicales de répéter et de se produire : Dragibus, Salam Toto, le Cirque Pochéros, l’Envolée Cirque, Fantazio, Institut Bancal, Surnatural Ochestra, Les Zempanos, Cirque inextrémis, Sylvaine Hilary, Jean Louis, Compagnie Tecem…

En Avril 2010, accueillie par la Ville de Paris pour une durée de sept mois, la compagnie installe son chapiteau, son parquet de bal et ses caravanes sur l’Espace cirque de la Porte des Lilas dans le 20ème arrondissement de Paris. Une programmation se met rapidement en place, spectacle pour enfants (ABA DABA), cours de cirque, bals, Concerts et STEAM la création du Cirque Electrique.
En 2011, en partenariat avec la Dalle aux Chapiteaux et la mairie de Paris, le Cirque Electrique s’engage pour 4 ans à nouveau à la porte des Lilas, l’espace cirque de la mairie de Paris… une nouvelle aventure commence….
Depuis Septembre 2012, le Cirque Electrique renforce sa programmation et a accueilli en Décembre un nouveau chapiteau pouvant accueillir 500 personnes.

Adresse: La Dalle – Place du Maquis du Vercors

Code postal: 75020

Ville: Paris

Téléphone: 09 05 45 44 724

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

La Scène Watteau
Musée d’Orsay
cirque electrique
Soutenez Toute La Culture
Registration