Le tombeau de Néfertiti abrite des mystères, mais peut-être pas Néfertiti

10 mai 2016 Par Aurelien Bouron | 0 commentaires

Le doute plane dans la communauté des égyptologue. A-t-on vraiment trouvé le tombeau de la Reine Néfertiti dans celui de Toutankhamon ?

La communauté des égyptologues s’est lancée sur les traces de la Reine Néfertiti. Mais cette quête est semée d’embûches. Ce weekend, lors de la conférence internationale au Caire dédiée au Roi Toutankhamon, les désaccords ont ponctués ce rassemblement d’archéologues.

En août 2015, c’est le Britannique, Nicholas Reeves, qui avait avancé la théorie que le tombeau de Néfertiti avait enfin été découvert. L’ancien ministre égyptien des antiquités avait annoncé à la presse en mars dernier que des scans montraient la présence de métal et de masses organiques, et que cela représentait sans doute des objets funéraires.

Les égyptologues pensaient enfin pouvoir lever un mystère sur cette figure royale, mais leur rêve a été enterré par le nouveau Ministre des Antiquités, Khaled El-Enany. Il a annoncé que de nouveaux scans ne montraient aucun résultat concluant.

Néfertiti a pour habitude de déclencher les passions. Plus représentée que son royal époux Akhenaton, sa beauté faisait l’unanimité. Elle a vécu aux alentours de 1370 à 1333 avant J.-C. et pourtant, elle est toujours la source de nombreux mystères, mais aussi de nombreuses disputes entre égyptologues. Cette communauté était déjà divisée face à une momie de la Vallée des Rois. Tandis que les uns disaient que c’était celle de Néfertiti, les autres montraient leur désaccord.

Aujourd’hui, les divergences règnent toujours face à cette figure royale. Nous attendons donc la suite dans la recherche de la Reine Néfertiti.

Visuel: Wikipedia


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: