Gagnez 5×2 places pour le concert Pictures For Orchestra (23 janv. – Théâtre de la Renaissance – Lyon Métropole)

2 janvier 2018 Par
La Rédaction
| 0 commentaires

Avec Toute La Culture, gagnez 5×2 places pour le concert Danzas/Jean-Marie Machado « Pictures For Orchestra », le 23 janvier 2018 au Théâtre de la Renaissance/Oullins/Lyon Métropole (7 rue Orsel, 69600 Oullins).

Comme la plus belle des mosaïques, une suite de neuf histoires suivies de quatre célèbres mélodies réinventées et enchantées. Une musique chambriste, libre et ouverte sur le monde.
Musicien de mémoire et de création, de formation classique et habité par l’esprit de l’improvisation, créateur solitaire et avide de rencontres, Jean-Marie Machado est un artiste complexe, pluriel et insatiable, en perpétuelle quête de sens. Il s’est imposé depuis plusieurs années au premier rang des musiciens de jazz européens et dirige depuis 2007 l’Orchestre Danzas. En inventant Pictures for Orchestra comme une suite de neuf « Free wheel’s », il rend hommage à chaque instrumentiste de l’orchestre. Puis quatre tableaux font référence à des compositeurs ou musiciens qui lui sont chers : Coltrane, Schumann ou Piazzolla. Véritable sculpture ou mosaïque sonore, c’est un programme qui met en lumière le potentiel des magnifiques musiciens de l’orchestre. Aller écouter Jean-Marie Machado, c’est pour nos oreilles l’équivalent d’un repas de Noël pour notre ventre ; un festin de timbres, une profusion de couleurs, de l’opulence et de la générosité ; parfois bouquet de fleurs, parfois doubles révérences à des artistes comme King Crimson et Andy Emler. Voilà pourquoi vous sortirez de ce concert avec le sentiment rare d’avoir les oreilles repues.

Programme :
Musiques de Jean-Marie Machado
Direction musicale Jean-Marie Machado
Jean-Marie Machado – piano, arrangements, compositions
Didier Ithursarry – accordéon
Jean-Charles Richard – saxophone baryton et soprano
Stéphane Guillaume – flûte
Elodie Pasquier – clarinettes
Cécile Grenier et Séverine Morfin – violon alto
François Thuillier – tuba
Guillaume Martigné (violoncelle)