Gagnez 5×2 places pour DUNIA de Jocelyne Saab, festival PCMMO (28 mars Saint-Denis)

9 mars 2018 Par
La Rédaction
| 5 commentaires

Avec Toute La Culture, gagnez 5×2 places pour DUNIA de Jocelyne Saab dans le cadre du festival Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient le Mercredi 28 mars à 20h30 au cinéma l’Ecran (14, passage de l’Aqueduc – 93200 SAINT DENIS)

En treize ans, le PCMMO – Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient s’est imposé comme un rendez-vous majeur des cinéphiles de la région parisienne, mais aussi du monde entier. À travers une programmation exigeante et variée où longs et courts métrages de fiction côtoient des documentaires, ce festival annuel permet de se familiariser avec des cinématographies souvent trop rares sur nos écrans. Deux grandes lignes directrices traversent cette 13e édition : un focus sur le Liban et la traditionnelle « actualité des cinématographies du Maghreb et du Moyen-Orient » où sont présentés de nombreux inédits, des avant-premières et des sorties récentes. Le PCMMO se tient au cinéma l’Écran de Saint-Denis (93) dans plusieurs salles de cinémas du 93 et de la capitale (Le Louxor, L’Entrepôt), ainsi qu’à l’IMA – institut du monde arabe.

– DUNIA de Jocelyne Saab
Egypte/2006/1H50/Fiction/VOSTFR
Avec: Hanan Turk, Fathy Abdel Wahab, Aida Riad,Sawsan Badr
Etudiante en poésie soufie et danse orientale au Caire, Dunia est à la recherche d’elle-même et aspire à devenir danseuse professionnelle. Lors d’un concours, elle rencontre le séduisant Dr. Beshir, illustre penseur soufi et homme de lettres. Elle goûtera avec lui au plaisir des mots dans ses recherches sur l’extase dans la poésie soufie, et découvrira, dans ses bras, le plaisir des sens. Mais il lui faudra affronter la tradition, qui a détruit sa capacité au plaisir, pour pouvoir libérer son corps et danser avec son âme.